juillet

23

Avis manga : Dr. Stone (tome 2)

Par GohanBlog

J’avais clairement adoré le premier tome de Dr Stone, un manga scénarisé par Riichiro Inagaki et dessiné par Boichi (l’auteur aussi de Origin dernièrement). Dans le premier tome nous découvrions les bases du scénario et les principaux personnages. Nous rencontrons donc Taiju un jeune lycéen victime d’un phénomène mystérieux : en une fraction de seconde, l’humanité est transformée en pierre !

3700 ans après,  à son réveil nous allons rencontrer Senku, son ami de toujours, un lycéen branché science qui va être d’une énorme aide. En résumé, Senku est le cerveau de l’histoire, Taiju la force ! Après avoir “réveillé” Taiju, nous allons rencontrer Tsukasa, le lycéen le plus puissant, malheureusement, Senku pensait pouvoir compter sur son aide pour relancer l’humanité, mais Tsukasa pense bien autrement, lui il veut purger l’humanité, il détruit donc les humains changés en pierre sans aucun scrupule, ce qui ne plait pas à Senku et Taiju. Ils vont donc chercher un moyen de faire pression sur Tsukasa ou l’empêcher de continuer ce carnage.

Nous continuons donc l’histoire de Senku et Taiju, accompagné par Yuzuriha, le “coup de coeur” de Taiju qui une fois réveillée sera elle aussi d’une grande aide dans d’autres domaines (elle a des doigts de fée et c’est une excellente cuisinière). Nous allons donc suivre l’aventure de ces 3 aventuriers qui dans un premier temps cherche a créer de la poudre a canon afin de stopper Tsukasa, mais en faisant l’expérience un énorme nuage de fumée va se déployer, ce qui va a la fois alerter Tsukasa, mais grosse surprise, a l’horizon, ils vont découvrir que quelqu’un leur répond via un autre nuage de fumée … Ils ne sont donc pas seul sur terre !

Un deuxième tome vraiment intéressant ou nous voyons encore une fois le potentiel et l’intelligence de Senku. Il a clairement plusieurs coups d’avance et j’ai trouvé intéressant d’en découvrir plus sur ses premiers pas dans cette nouvelle humanité. Le dessin de Boichi comme toujours est vraiment cool, il y a pour le moment peu de personnages et du coup on s’attache rapidement a chacun. Parfois avoir si peu de personnage peut être une véritable force. J’ai hâte de découvrir la suite maintenant (en octobre 2018!)

Quelques planches (tome 1): 

DR. STONE © 2017 by Riichiro Inagaki, Boichi/SHUEISHA Inc.

Dr. Stone – Auteurs : Inagaki Riichiro (scénario) et Boichi (mangaka) – Éditeur : Glénat – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6,9 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 2)  : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.