mai

28

Test Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Nintendo Switch

Par GohanBlog

Informations sur le jeu
Achetez-le

Si vous êtes un ancien lecteur du blog vous avez certainement lu mon test du jeu Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Nintendo Wii U à l’époque (2014 déjà !). Aujourd’hui je vous propose de découvrir mon avis sur le portage disponible depuis quelques semaines sur Nintendo Switch. Est-ce que j’attendais particulièrement ce Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Nintendo Switch ? Pas vraiment. Est-ce que je suis content de l’avoir sur ma Nintendo Switch : oui très clairement !

Très clairement a l’époque déjà j’avais trouvé le jeu vraiment très bon. Un pur jeu en 2D a l’ancienne avec une très belle réalisation et de belles idées. Aucun gros changement finalement entre l’épisode sur Wii U et celui-ci, le jeu reste clairement excellent dans l’ensemble. Ce que j’apprécie surtout c’est à la fois sa longue durée de vie, sa jouabilité vraiment excellent avec la possibilité de jouer différents Kong (chaque Kong ayant sa particularité bien-sûr) mais surtout une difficulté qui augmente progressivement. Très clairement ce Donkey Kong Country Tropical Freeze n’est pas forcement un jeu fait pour les enfants. Alors oui, si l’enfant (ou si toi l’adulte) tu galères, tu auras la possibilité d’utiliser “Funky Kong” pour t’aider à réussir le niveau, mais dans l’ensemble il faut un peu de skill et de patience pour réussir certains niveaux. 

C’est typiquement le genre de jeu de plate-forme que j’adore. Un gameplay simple mais une réelle difficulté dans l’aventure avec la possibilité bien-sûr de collecter à la fois les lettres “K-O-N-G” mais aussi de collecter les différentes pièces du puzzle afin de finir le niveau a 100%. Et croyez moi, c’est pas forcement facile de tout finir à 100%, il y a des endroits cachés, des endroits difficilement accessibles … Bref, de quoi passer de nombreuses heures sur ce jeu ! Graphiquement comme je disais plus haut c’est vraiment jolie et sur la Nintendo Switch que ce soit sur l’écran ou en mode portable c’est vraiment beau. J’aime beaucoup les différents mondes (chacun ayant donc son propre style) ou nous allons devoir nous adapter et donc avoir un gameplay potentiellement différent.

Encore une fois ce Donkey Kong Country Tropical Freeze est un coup de coeur. J’aime y passer quelques heures pour avancer dans “l’histoire” mais j’aime surtout recommencer certains niveaux afin d’essayé de chopper le 100%. Si vous avez une Nintendo Switch, vous ne devez pas passer à côté de ce jeu ! Encore plus si vous n’avez pas eu la chance de le faire sur Nintendo Wii U.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.