septembre

26

Test Spider-Man sur PS4, un incontournable !

Par GohanBlog

Soyons francs dès le début de ce test. Ce Spider-Man est un énorme coup de cœur ! Une exclusivité PS4 qui fait vraiment plaisir et qui répond clairement à mes attentes. Depuis son annonce en 2016 j’avais clairement envie de mettre la main sur ce jeu. Il faut dire que les différents teasing faisaient en sorte de m’accrocher à chaque fois. Voila de nombreuses années que j’avais pas joué à un jeu Spider-Man, pour rappel le précédent était The Amazing Spider-Man 2 sur PS3, c’était pas hyper mauvais mais c’était pas non plus impressionnant. Mais cette fois-ci ce sont les studios d’Insomniac Games qui sont derrière, les papas de Ratchet & Clank une licence que j’apprécie énormément et qui fait mouche a chaque fois ou encore de Sunset Overdrive ou des premiers Spyro ! 

Nous découvrons à travers Spider-Man une nouvelle histoire, ce n’est pas comme souvent un jeu vidéo adapté d’un film, mais la ça pourrait clairement devenir l’inverse. Je vais clairement vous en dire le moins possible sur l’histoire pour éviter tous spoils mais c’est franchement une belle réussite, j’ai même été sur le cul à la fin de celle-ci. Elle comporte quelques beaux rebondissements, quelques belles surprises, elle est assez longe, nerveuse et intéressante. Bref, de ce côté, pas de souci à se faire clairement. Quand vous ne jouez pas à l’histoire principale vous avez la possibilité de vous balader pas dans un petit quartier de New-York mais dans TOUT New York (le New-York de Spider-Man, avec la tour Avengers par exemple). C’est grand, très grand, du coup vous avez de quoi passer des heures à vous balader d’immeuble en immeuble, cette sensation de liberté, cette découverte des différents quartiers sont vraiment intéressantes, j’ai adoré ça. Bien-sûr, vous aurez de nombreuses missions secondaires, des crimes à résoudre et des objets “à collectionner” dans les différents quartiers. J’ai passé une grosse partie du jeu à me balader, a prendre en photo les monuments, à récolter les sacs à dos, à récupérer les pigeons … D’habitude c’est chiant, mais pas ici, pas avec Spider-Man, pas avec JJ Jameson et ses interventions radiophoniques pour nous occuper (j’adore cette voix d’ailleurs !). Parlons en d’ailleurs de la VF qui est une grande réussite ! Elle est parfaite, elle colle au personnage, il y a énormément de second degré, mais aussi des références à la culture française (comme aux Inconnus par exemple). C’est génial, c’est rare, il faut le souligner.

Graphiquement le jeu est vraiment impressionnant ! La modélisation de la ville est vraiment splendide, on peut a la fois se balader dans les airs de building en building, mais aussi à terre, à pied, ou on va être appelé par les habitants pour se prendre en selfie, faire une accolade, ou résoudre un problème de criminalité. D’ailleurs il existe aussi un cycle jour / nuit, c’est de toute beauté. La ville va aussi évoluer en fonction de l’histoire, a en devenir presque flippante ! Pour aller d’un endroit à l’autre de la ville vous pouvez prendre le métro (c’est le voyage rapide du jeu), histoire de parfois gagner du temps, mais vous verrez, vous allez rapidement préférer vous balader ! En plus d’une ville vraiment bien modélisée, vous allez adorer aussi les combats, la fluidité de ceux-ci (c’est fortement inspiré du style de combat dans les précédents Batman), vous pouvez aussi utiliser tout un tas de gadgets (et c’est souvent très utile) mais aussi des compétences comme celle de votre costume. Parlons des costumes d’ailleurs … tous plus sublime les uns que les autres ! Vous allez avoir envie d’utiliser le mode photo (qui par ailleurs est vraiment complet et intéressant).

Les spider + :

  • L’immersion dans le monde de Spider-Man
  • Graphiquement très intéressant
  • Des costumes de fou 
  • La VF excellente
  • Quelques beaux combats face aux boss 
  • Très bonne durée de vie

Les spider – : 

  • Missions secondaires un peu répétitive 
  • Les minis jeux c’est bof bof 
  • Les quêtes laboratoires (trop nombreuses et pas intéressantes)

Pour moi Spider-man représente ce qui se fait de mieux dans le genre. Un jeu graphiquement impressionnant, avec un gameplay précis, intéressant et intelligent. Une histoire prenante et assez longue (+/- 25 heures), de nombreuses missions et quêtes secondaires, mais surtout une immersion dans l’univers parfaite ! J’ai vraiment adoré jouer à Spider-Man, j’y ai déjà passé de nombreuses heures, j’ai terminé l’histoire mais je continue de me balader dans les différents quartiers car oui, même après avoir terminé l’histoire il vous reste énormément de choses à faire ! De quoi passer des heures et des heures sur le jeu ! Je compte même débloquer la platine du jeu dans les prochains mois (oui je suis assez long pour ce genre de chose contrairement à d’autres haha). Bref, Spider-Man pour moi est un excellent jeu, un jeu à posséder si vous avez une PS4, vous ne devez clairement pas passer à côté de celui-ci ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.