septembre

25

Avis manga : Hinomaru Sumo (tome 10)

Par GohanBlog

C’est rare, mais j’ai du retard sur la licence Hinomaru Sumo. C’était mon coup de coeur en 2017 et en 2018 ça continue encore. Clairement ce manga c’est une excellente surprise. J’aime tout dedans : que ce soit l’histoire, le dessin, les personnages, les rebondissements … J’aimerais beaucoup que l’auteur Kawada fasse un passage en France (Glénat svp <3). Dans ce dixième tome du manga Hinomaru Sumo nous allons découvrir finalement plusieurs choses ! Tout d’abord Tenma, un élève de première année au physique impressionnant : il mesure 2m de haut, c’est un armoire le type, typiquement le physique des nouveaux Yokozuna (étrangers principalement). Nous allons assister à un premier combat entre Tenma et Hinomaru qui va (malheureusement) rapidement s’arrêter mais heureusement et pour notre plus grand plaisir, un peu plus loin dans ce tome 10 nous allons assister à un autre combat entre ces deux monstres. Je vous en dévoile pas plus, mais bordel, quel plaisir !

Mais dans ce tome 10 nous allons surtout découvrir un nouveau personnage très important pour la formation d’Hinomaru, Tokio Ogawa, qui n’est autre qu’un ancien Yokozuna, mais aussi un entraîneur qui a formé 2 Yokozuna ! Un entraîneur atypique, ayant une formation peu conventionnelle, ayant un rapport avec ses élèves très différent de ce qu’on a l’habitude de voir. Le tournoir de Nagoya approchant chacun essaye clairement de s’améliorer et pour ça heureusement ils vont intégrer l’école du maître Shibakiyama, une école de sumo possédant des élèves de hauts rangs, de quoi motiver tout le monde mais aussi apporter une nouvelle dimension aux entraînements.

Comme d’habitude la lecture du tome est rapide, l’envie de découvrir la suite est toujours présente mais aussi comme d’habitude le dessin est incroyable. J’aime surtout voir l’envie, la rage de vaincre même d’Hinomaru lorsqu’il combat. Le dessin est d’une précision incroyable et même (je dirais même surtout) lors des combats. Bref, vivement la suite, ça tombe bien, elle est déjà disponible ! 

Quelques planches (tome 10) :

HINOMARUZUMO © 2014 by Kawada / SHUEISHA Inc.

Hinomaru Sumo – Auteur : Kawada – Éditeur : Glenat –Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6,90 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 10)  : 4,5 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.