avril

27

Test Ratchet et Clank, une exclu à ne pas louper sur PS4 !

Par GohanBlog

Informations sur le jeu
Achetez-le

Il y a des jeux comme ça que j’attends depuis leur annonce. Ratchet et Clank en fait clairement parti. D’habitude l’annonce un remake me fait pas vraiment plaisir, surtout quand le jeu accompagne une sortie au ciné, souvent, ça sent pas très bon. Ratchet et Clank est une exception finalement. Ratchet et Clank c’est le genre de jeu pour moi qui faut absolument posséder si on possède une PS4. Cette exclusivité propose depuis de nombreuses années pourtant toujours les mêmes codes : un gameplay simple, des armes loufoques, de l’humour, une bonne bande son et un design soigné. Ce remake de Ratchet et Clank (sur Playstation 2 datant de 2002) est dans cette excellente continuité.

Très clairement j’ai passé plusieurs sessions sur ce jeu, le temps a filé à vitesse grand V, j’ai clairement adoré y jouer. Comme je disais il reprend parfaitement les codes qui ont fait le succès de cette licence. Ce remake n’est pas une simple “mise à niveau” du jeu PS2 vers PS4, c’est plus que ça. Ce Ratchet et Clank est certainement l’un des jeux sur lequel j’ai pris le plus de plaisir ces derniers mois sur Playstation 4, oui, carrément.

ratchet et clank PS4

Le jeu Ratchet et Clank étant un remake du premier nous allons (re) découvrir avec plaisir comment est né cet excellent duo, comment avons nous découvert les différentes armes, les différents gadgets, 2002 finalement c’est tellement loin que pour moi c’est une nouvelle découverte et surtout un nouveau plaisir. Le gameplay n’a pas pris une ride, il est excellent. Facile à maîtriser, facile à prendre en main, à la fois enfantin mais complexe par moment, un mélange parfait qui ne fait pas rager mais qui laisse le plaisir monter.

ratchet et clank

Le jeu Ratchet et Clank est avant tout un beau jeu, un très très beau jeu même. Ça donne envie d’une seule chose : aller voir l’histoire au cinéma. Non vraiment, graphiquement ça claque ! Que ce soit les différentes vidéos qui accompagnent les scènes du jeu ou que ce soit le jeu en lui même c’est très très propre, la aussi ça fait longtemps que j’avais pas trouvé un jeu aussi beau à regarder et à jouer. Le gameplay lui est excellent surtout grâce aux différentes armes, l’une d’elle permet par exemple aux ennemis de danser et donc de votre côté vous n’avez plus qu’a les défoncer. C’est con, mais c’est drôle. D’ailleurs l’humour est un point important, dans les dialogues il y a de nombreuses références, des blagues mais aussi du troll (et parfois sur le jeu en lui même).

Insomniac Games ratchet et clank

La bande son est un élément important, je ne cesse de le répéter et ici la bande son est respectée, je ne vais pas parler des doubleurs FR du film ici mais il est vrai qu’une bande son respectée est toujours un atout. Le plaisir y est et c’est un gros point positif de nouveau. Finalement la seule ombre au tableau c’est la durée de vie : Il faut compter moins de 10 heures pour terminer le jeu. C’est peu, trop peu surtout quand on prend autant de plaisir je dois l’avouer. En attendant si vous possédez une PS4 et si vous aimez les jeux de plateforme n’hésitez même pas et foncez acheter ce jeu ! (ça me rappelle mes bons moments avec Crash Bandicoot tout ça … <3).

5 réponses à “Test Ratchet et Clank, une exclu à ne pas louper sur PS4 !”

  1. Stommy_cop dit :

    Je confirme tout ce qui est dis dans ce test.
    Ce jeu est sublime sur tous les points !
    Il y a longtemps que je m’étais pas autant amusé sur ma Ps4 !
    Gros point noir c’est la durée de vie trop faible pour moi. Mais avec les boulons d’or et l’arme tect à récupérer il reste de nombreux challenge à faire. Surtout en niveau hard !

  2. […] Test Ratchet et Clank, une exclu à ne pas louper sur PS4 ! […]

  3. […] un très beau mois d’avril avec d’excellents jeux comme Ratchet et Clank ou encore Quantum Break le mois de mai s’annonce à la hauteur également. Il me […]

  4. […] du blog, nous avons échangés sur les deux dernières exclusivités sur PS4 : Uncharted 4 et Ratchet et Clank mais également sur l’arrivé de Twitch sur PS4 et la grosse nouveauté sur Nintendo 3DS : […]

  5. […] Mais cette fois-ci ce sont les studios d’Insomniac Games qui sont derrière, les papas de Ratchet & Clank une licence que j’apprécie énormément et qui fait mouche a chaque fois ou encore de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.