juillet

15

Test Batman Arkham Knight, le meilleur de la série ?!

Par GohanBlog

Informations sur le jeu
Achetez-le

Voila un jeu que j’attends depuis… longtemps ! Je l’ai testé à la précédente Gamescom (en août 2014 donc, j’avais adoré les quelques minutes de gameplay à l’époque, j’avais surtout adoré prendre en main la Batmobile). La licence Batman est de retour avec Batman Arkham Knight et surtout avec Rocksteady aux commandes, le précédent était décevant mais celui-ci, soyons clair, ce n’est vraiment pas le cas. Je vous propose de découvrir mon avis sur cet épisode qui pour moi est l’un des meilleurs, voir le meilleur de la saga.

L’histoire de Batman Arkham Knight se déroule un an après Batman Arkham City, on retrouve l’Epouventail qui a décidé de semer le chaos dans la ville en utilisant des armes chimiques ce qui va créer un véritable bordel. Les habitants d’Arkham City quittent la ville, les méchants eux prennent complètement possession des lieux. Seul Batman aidé de la police et de quelques complices peut résoudre l’affaire. Vous avez une nuit pour rendre la ville de Gotham City saine. Ce Batman Arkham Knight est génial dans l’ensemble. La raison est simple, le scénario est clairement excellent, il y a de très nombreux personnages secondaires (très important !) mais également un gameplay plus diversifié que dans les précédents épisodes !

avis Batman Arkham Knight

Difficile de vous raconter mon aventure dans Batman Arkham Knight sans trop spoiler, mais croyez moi, l’histoire risque de vous rendre fou. Vous allez prendre plaisir à redécouvrir les ennemis de Batman mais également les amis. Ce que j’aime surtout c’est la diversité dans le gameplay, l’ajout de la Batmobile n’est pas innocent. Cette Batmobile est un véritable couteau suisse, elle vous permet de pouvoir détruire des bâtiments, d’accéder en rappel à certaines surfaces, de pouvoir combattre les ennemis (chars, drones, humains …). TOUT EST POSSIBLE. C’est assez impressionnant même si vous le verrez en y jouant elle comporte quelques défauts : pour moi la prise en main est assez difficile, la conduite est particulière, on a l’impression de conduire un jouet tellement elle est légère, elle se retourne par exemple trop facilement ou glisse également trop rapidement. Le mode combat par contre est très bien pensé, heureusement, car quand vous avez 20 a 30 chars en face de vous il vaut mieux maîtriser la bête.

Batman Arkham Knight

Batman quant à lui possède toujours de très nombreux gadgets, vous allez pouvoir pirater à distance des ennemis, des drones, des tourelles. Vous allez pouvoir activer et désactiver certains éléments du décor soit pour passer à la suite soit pour emmerder vos ennemis. Parfois vous vous battez a mains nues avec le style complètement fou de Batman, parfois vous êtes a plusieurs et vous allez pouvoir passer de Batman a un ami, et c’est tout simplement génial ! Bien-sûr vous pouvez améliorer votre Batman (améliorer les gadgets, sa combinaison, ses techniques de combats, sa Batmobile, tout est possible !). Il y a différents moments comme je le disais, en voiture avec votre Batmobile, a pied à fracasser vos ennemis, en volant au dessus d’Arkham City (le pied est total), mais vous allez aussi parfois, souvent, utiliser votre cerveau pour résoudre des énigmes, la aussi il suffit parfois d’utiliser un gadget pour résoudre une simple combinaison ou utiliser une caméra et découvrir le coupable. C’est vraiment intéressant d’avoir autant de gameplay différent en main. Le gameplay est cool, même si parfois l’utilisation de la Batmobile est trop présente et c’est dommage. Nous sommes plus a du 50/20 alors que du 70/30 était préférable je pense.

test Batman Arkham Knight PS4

Graphiquement le jeu est vraiment propre, la modélisation des personnages principaux est juste géniale et le background est au top. Si vous aimez Batman, vous ne pouvez qu’aimer ce jeu. Encore une fois, je préfère donner aucun nom pour éviter tout spoil mais croyez moi vous allez de surprise en surprise et certains personnages vont vous rendre fous ! Petit reproche, parfois les textures sont pas parfaites parfaites, mais dans l’ensemble c’est vraiment très très bon ! La bande son est également d’une qualité excellente, vous allez retrouver certaines voix connues, d’autres moins, mais dans l’ensemble c’est vraiment de qualité. Difficile de ne pas spoil mais vous allez parfois devenir fou croyez-moi ! Les musiques qui accompagnent le jeu la aussi sont de très bonnes qualités. D’ailleurs j’aurais aimé retrouver la bande son en téléchargement dans mon collector de Batman Arkham Knight. J’ai aussi beaucoup aimé les différentes interactions quand on se “ballade” dans Gotham City, entendre une voyou dire “Batman il est complètement inutile sans sa Batmobile… mais il a une Batmobile !” ou voir un flic se prendre en selfie avec la Batmobile c’est excellente !

test Batman Arkham Knight

Le jeu propose vraiment ce qui peut se faire de mieux dans cet univers. Le scénario est plutôt long avec une difficulté croissante (mais vous pouvez améliorer votre Batman et ses accessoires, du coup c’est logique). Il existe de très nombreuses missions secondaires et pour une fois j’ai souvent été tenté d’en faire tellement elles sont prenantes ! Oui, des missions secondaires prenantes c’est assez rare mais quand dans celle-ci vous avez les principaux méchants de Gotham ça change tout ! Un conseil : foncez découvrir ce jeu !

L’avis des fans, followers, et lecteurs du blog :

« Un scénario mature et haletant. Un gameplay à son meilleur pour un final explosif ! » – Cyril_1J1Cop

« Le jeu est à l’image de la fin. Expédié à la vitesse de la batmobile trop présente et imposée.  » – Stommy_cop

« Le meilleur de la série Arkham. Et de loin. » – Marko78700

10 réponses à “Test Batman Arkham Knight, le meilleur de la série ?!”

  1. Voltxs dit :

    J’ai surkiffé le jeu aussi, FONCEZ !!

  2. J’ai plus que surkiffé ^^ surtout la fin ! Le meilleur de la série pour moi à part quelques scènes un peu chiante avec la batmobile mais une très bonne expérience !

  3. aquab0n dit :

    Le seul de la série que j’ai fait c’est le précédent opus sur PS3 et il ne m’a vraiment convaincu, c’est dommage parce que je vois toujours plein de retours positifs sur cette série :/

  4. Connor way dit :

    Je ne savais même pas que Arkham Knight venait ce Mois.
    merci.

  5. Béa dit :

    Coucou,
    J’ai pu aussi constater que le test de Batman: Arkham Knight avait du potentiel. J’ai adoré la Batmobile et j’ai trouvé la conduite sympa. Je voudrais quand même souligner que le jeu manquait un peu de vie, mais sinon tout était parfait.

  6. Milana dit :

    Hello. Merci beaucoup pour cette présentation. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer cet épisode, mais, comme beaucoup de gamers semblent le kiffer d’un commun accord, je vais me lancer également. Bonne journée !

  7. […] mais également quelques suites qui ont forcement du succès. Difficile par exemple de ne pas citer Batman Arkham Knight ou les nombreux épisodes LEGO. Cette année Warner Bros s’intéresse à un nouveau marché […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.