Test casque Bose SoundTrue One-ear

avis Bose SoundTrue One-ear

Vous connaissez tous certainement cette célèbre marque audio : Bose. Vous aviez déjà pu découvrir l’avis de Voltxs sur son excellent Bose QC25. Quant à moi j’ai eu le plaisir d’avoir en test le casque Bose SoundTrue One-ear, un casque filaire disponible dans de nombreux coloris histoire de plaire à tout le monde. J’ai testé ce casque principalement pendant mes vacances, parfois dans l’avion, parfois au bord de la piscine. Découvrez mon avis.

Design et prise en main

Le design est vraiment sobre, tant mieux, j’aime bien ça. J’ai eu la version black, mais il existe de nombreux modèles histoire de plaire a tout le monde. Ce casque Bose SoundTrue One-ear est un petit casque englobant vos oreilles facilement, ce qui vous permet d’être dans votre bulle mais de ne pas être totalement enfermé, vous entendez légèrement les bruits extérieurs si vous n’avez pas encore mis le son. Le Bose SoundTrue One-ear est équipé d’une télécommande, malheureusement pour moi elle est spécialisée Apple, malgré ça il est possible via un smartphone Android de pouvoir gérer assez facilement votre musique (changer de musique, mettre pause / play) mais impossible de baisser / augmenter le son ! Dommage quand même… Le petit truc cool par contre c’est de pouvoir répondre a vos appels grâce au casque ! 🙂

Bose SoundTrue

Le Bose SoundTrue One-ear est livré avec une pochette, c’est un vrai plus quand vous transporter votre casque, autant ne pas l’abîmer. C’est clairement le genre de détail qui fait la différence avec la concurrence. Le casque est vraiment confortable, les coussinets en mousse a mémoire de forme offrent réellement un excellent confort. Aucune chauffe, aucun frottement. C’est top !

test Bose SoundTrue One-ear

La pochette et le casque

Et le son ?

Grâce à sa bonne isolation j’ai trouvé le casque Bose SoundTrue One-ear vraiment bon dans son usage. Comme je disais un peu plus haut, j’ai utilisé le casque durant mon séjour en Turquie, durant l’avion également, un endroit assez bruyant, et finalement le casque a vraiment fait son effet. J’étais dans ma bulle, tranquillement entrain d’écouter ma musique. Parfait ! J’ai également testé le casque dans des endroits plus calme et c’est la qu’on voit sa puissance. La restitution de la musique est vraiment bonne que ce soit  à travers n’importe quel style de musique d’ailleurs. Les aigus comme les graves sont de qualités et c’est vraiment plaisant d’écouter certains titres sur ce genre de casque. Non vraiment ce Bose SoundTrue One-ear propose un bon rapport qualité / prix. Le Bose SoundTrue One-ear est proposé au prix de 149 € frais de port inclus dans différents coloris.

Découvrez aussi   Gamescom 2015 : Activision - Blizzard : Hearthstone, Overwatch...
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn