août

26

Avis manga : Dr. Stone (tome 7)

Par GohanBlog

L’animé Dr.Stone à commencé pour le plus grand plaisir de tous. C’est l’occasion pour certains de découvrir cette licence, de s’intéresser à la version manga et de découvrir le dessin toujours aussi incroyable de Boichi. Oui clairement, je suis très fan de l’auteur. Dr.Stone est clairement un manga qui me plait toujours autant ! L’univers est à double tranchant, soit ça plait, soit il va clairement pas vous intéresser. Car oui, nous allons découvrir avec Senku, les bases de la science. Nous allons découvrir au fur et à mesure de son aventure les différentes avancées scientifiques qui au quotidien viennent nous aider. 

Dans ce tome 7 de Dr. Stone, l’aventure continue son petit chemin et nous allons découvrir Senku, Chrome et Magma partant à la recherche d’un minerai rare, un minerai surtout très important pour fabriquer le téléphone. Vous vous attendez à un smartphone dernière génération, quelque chose de portable et puissant… HAHAHA NON. Clairement on va se retrouver avec une radio portable quasiment intransportable, ce qui est plus logique et ce qui montre clairement les difficultés à créer des éléments miniatures. Car oui Senku et les villageois ne possèdent ni les moyens technologiques pour ça, ni les éléments de base. J’aime vraiment ce côté réaliste. Comme d’habitude Senku nous montre que la science propose une solution à chaque problème.

La seconde partie du manga nous dévoile donc la création du cette radio qui risque d’être un élément fort dans cette guerre qui oppose Senku et Tsukasa. Mais nous allons découvrir aussi que le père de Senku avait laissé un message gravé sur une sorte de CD, un message a son attention. Comme d’habitude c’est touchant, intelligent et surprenant. J’adore ce genre de passage. Mais c’est surtout l’occasion pour Senku de trouver une idée de génie pour gagner définitivement cette guerre face aux “soldats” de Tsukasa. L’idée est clairement loin d’être mauvaise mais j’ai du mal a croire que tout sera aussi simple qu’il ne le pense. 

Bref encore une fois la lecture du tome 7 de Dr. Stone est intéressante et agréable. Graphiquement comme d’habitude Boichi nous apporte une fois de plus un tome vraiment beau, avec de nombreux détails et des personnages toujours aussi charismatique. Ce tome 7 est d’ailleurs l’occasion de voir certains personnages se dévoiler et donc d’avoir des gros plans sur eux comme Kaseki, le vieux artisan du village qui plus le temps passe, plus il est charismatique. Une fois de plus… Vivement la suite, le tome 8 sera disponible le 2 octobre 2019. 

Quelques planches (tome 1): 

DR. STONE © 2017 by Riichiro Inagaki, Boichi/SHUEISHA Inc.

Dr. Stone – Auteurs : Inagaki Riichiro (scénario) et Boichi (mangaka) – Éditeur : Glénat – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6,9 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome  : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.