août

27

Avis manga : Basilisk The Ôka Ninja Scrolls (Tome 2)

Par GohanBlog

Après avoir dévoré le premier tome de Basilisk The Ôka Ninja Scrolls, j’avais qu’une envie : lire la suite ! Ce genre d’histoire c’est typiquement le genre que j’aime. Des personnages charismatiques, un dessin incroyable et une histoire basée sur une soif de vengeance. On sent clairement qu’il y aura aucune pitié et que les différents clans vont s’affronter et ça va être sanglant. A la fin du premier tome nous découvrions qu’Hachirô à rassemblé une poignée de Ninjas des clans Iga et Kôga afin de récupérer les parties manquantes du corps de sa bien aimée.

Des affrontements puissants avec de nombreux rebondissements

Dès les premières pages du tome 2 de Basilisk The Ôka Ninja Scrolls nous allons découvrir les différents nouveaux personnages. Des Ninjas venant des clans Iga et Kôga, les clans les plus puissants du pays qui vont donc devoir combattre ensemble dans un unique but : vaincre le clan des Messies de Jôjin. Ce tome 2 est donc l’occasion de découvrir les personnages, leurs histoires mais aussi leurs styles de combat. L’histoire avance clairement vite ! Dès les premiers chapitres nous découvrons que le clan des Messies de Jôjin va tout faire pour attirer Hachirô et ses Ninjas vers eux. Clairement c’est un piège mais tout le monde est au courant et ça arrange finalement tout le monde. Du côte des Messies de Jôjin ils veulent récupérer Hachirô et son fameux pouvoir “Ôka”, du côté d’Hachirô et des ninjas ils veulent récupérer le corps de Hibiki. Direction une sorte de château ambulant dirigé par le clan des messies de Jôjin. Hahirô reste le chef des Ninjas mais on sent clairement qu’ils veulent être un peu indépendant et qu’a tout moment ça peut donc foirer. Malgré ça, les autres sont donnés. La mission est simple, vaincre les différents ennemis, récupérer les différentes parties du corps de Hibiki. Pour cela chaque Ninja va devoir être accompagné, impossible de gagner en 1VS1 et ils le savent clairement. Ils vont donc devoir s’allier et trouver a chaque fois la faille. Le premier combat commence avec Hachisu et Shikibu Kôra, deux Ninjas qui a premier vu ne paye pas de mine. Surtout qu’en face c’est Magoroku Rinne, le vice général des messies de Jôjin, le combat s’annonce difficile ! 

Le combat n’est pas clairement pas décevant, il est même très surprenant. Pour ne pas vous spoil je ne vais pas trop vous en dire mais sachez clairement que les Ninjas Hachisu et Shikibu Kôra peuvent sembler faible, mais ce n’est vraiment pas le cas. Que dire de Magoroku Rinne, le vice général de Messies de Jôjin ? Il n’est pas vice général pour rien ! C’est d’ailleurs un ennemi très charismatique et très puissant qui possède de belles techniques comme la possibilité de contrôler et d’ouvrir des portes dimensionnelles ce qui multiplie clairement les possibilités de déplacement mais aussi la possibilité par exemple de trancher quelqu’un a distance. C’est visuellement incroyable d’ailleurs. Je pense clairement que nous allons assister à 1 combat ou 1 combat et demie par tome ce qui va être vraiment très plaisant. Peu de blabla inutile, beaucoup de combat et de stratégie. Bref, j’ai vraiment hâte de lire la suite de Basilisk The Ôka Ninja Scrolls.

Basilisk : Ouka Ninpouchou © 2017 Masaki Yamada / Tatsuya Shihira / Masaki Segawa / Kodansha Ltd.

Basilisk The Ôka Ninja Scrolls – Auteurs : Masaki Yamada (histoire originale), Tatsuya Shihira (dessin), Masaki Segawa (conception des personnages) – Éditeur : Kurokawa – Type : Seinen

Ce premier tome est disponible au prix de 7,65 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome 2 : 4,5/5.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.