avril

04

Test du jeu Fe, un jeu mignon

Par GohanBlog

Informations sur le jeu
Achetez-le

Récemment j’ai passé quelques heures à jouer au jeu FE, un jeu développé par Zoink Games vraiment tout mignon avec un univers très coloré et une bande son originale et surtout importante dans ce gameplay. Car oui, Fe, c’est clairement le genre d’ovni qui m’intéresse comm l’était à l’époque “Journey” par exemple. Ce n’est pas la première fois qu’EA propose un jeu “original” et sortant des sentiers battus, c’était par exemple le cas l’année dernière avec Unravel que j’avais beaucoup apprécié.

Fe est un jeu de plate-forme 3D dans lequel vous allez devoir évoluer, le jeu est assez simple à prendre en main et l’univers graphique est clairement son point fort. J’ai beaucoup aimé me balader dans différents tableaux ou l’aspect visuel low poly est une réelle bonne idée. Discuter avec les animaux afin d’avoir leur aide, passer d’un endroit à un autre, éviter les ennemis, tout ce mélange me plait beaucoup, c’est simple, c’est poétique, c’est mignon, ça change …

Vous l’aurez compris, vous devez entrer en symbiose avec les animaux afin qu’ils puissent vous aider parfois à passer de l’autre côté, a éviter un ennemi, a se battre a votre place (vous êtes clairement inoffensif). Au fur et à mesure du jeu vous allez acquérir de nouveaux langages, ce qui va vous permettre de parler à différents animaux et donc d’exploiter leurs capacités, vous allez donc pouvoir vous déplacer autrement et atteindre d’autres “niveaux”, d’autres surfaces.

Fe est une expérience particulièrement visuelle, j’ai vraiment aimé l’ambiance et ce style graphique, un jeu qui se laisse parcourir facilement, petit a petit, en prenant du plaisir tout au long de l’aventure. Je regrette juste ce gameplay un poil trop répétitif, des mécaniques qui se répètent, un solo qui finalement parait assez court, mais l’expérience est vraiment très agréable et c’est le genre de jeu vidéo que je conseille toujours, une expérience différente mais intéressante. Il existe parfois de belles promos sur les jeux vidéo de ce genre, il faut parfois savoir en profiter ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.