septembre

10

Journey – venez vous baladez avec nous ! Test – Avis

Par Voltxs

Journey title

Un peu de poésie dans ce monde de brut ? C’est la promesse offerte par Journey ! Si vous voulez faire une pause zenifiante entre 2 parties, Journey vous propose avant tout une balade bercée par de douces mélodies et l’apaisement du souffle du vent.

Qui dit balade, dit paysages ! Et quelle surprise pour ma part en découvrant le jeu! Les étendus de sables sont magnifiques ! On ressent un réel plaisir à découvrir la profondeur des tableaux et à se laisser glisser sur le sable. Le jeu a même eu le mérite de faire tourner le ventilateur de ma PS3 à 200% (vivement la PS4 :p) Durant notre périple, on passe par différentes variations de saisons, et les palettes de couleurs balayées par le jeu sont magnifiques. Les jeux de lumières sont vraiment sublimes, surtout quand on admire le scintillement du sable chaud provoqué le reflet du soleil couchant, ouah !

Journey jeux de lumière

Au niveau gameplay, c’est un peu déroutant au début, surtout quand on a l’habitude de s’affaler dans le canapé pour jouer, car la caméra se gère au joystick mais également avec le gyroscope présent dans la manette. Et impossible de le désactiver dans les options. Niveau jeu, il faut parcourir les paysages en bravant le vent, en glissant, en flottant, en volant,  en créant des ponts de parchemins mystérieux, pour arriver jusqu’au bout de son périple, pu devrais-je dire de son ascension !

journey multijoueurs

Si vous pouvez jouer en ligne en même temps qu’un autre joueur, ça procure le sentiment de partager quelque chose de grand ! Le jeu se boucle très rapidement, mais appelle à le recommencer immédiatement, tellement le ressentit qu’il procure est troublant.

Bref, n’hésitez pas à prendre Journey à petit prix sur le PSN où dans sa version boîte pour devenir à votre tour un être de lumière.

8 réponses à “Journey – venez vous baladez avec nous ! Test – Avis”

  1. kosram dit :

    C’est dommage que tu ne parles pas plus du “multijoueur” car c’est pour moi ce qui rend l’aventure tellement unique.
    N’hésitez pas à faire un tour sur mon blog pour voir mon ressenti à ce sujet :).

    Sinon c’est étrange le changement de police d’écriture sur le 2è paragraphe :D.

    • Voltxs dit :

      Ah oui bien vu pour la police, une balise qui s’était glissée au mauvais endroit. Sinon, n’hésite pas à nous donner ton lien en commentaire Kosram.

  2. aquab0n dit :

    La version boîte comprend 2 autres petites perles, je la conseille ^^

    • Voltxs dit :

      Effectivement, je ne l’ai pas représicé, dans la version boîte il y a également Fow et Flower, dont vous pouvez retrouver notre avis ici :https://www.gohanblog.fr/jeux-video-2/impressions-tests/test-flower.html

  3. Darkpingouin dit :

    Si ton ventilateur a tourné autant c’est pour simuler le vent 😉
    Pour le coup je commence a regréter de ne pas avoir de ps3 🙁

  4. Doublegeek dit :

    Merci pour ce partage, mais maintenant tu m’a donné envie de jouer à ce jeu, alors que j’ai encore énormément de retard sur d’autres 😡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *