janvier

10

Mon avis sur Crunchyroll !

Par GohanBlog

Vous le savez, j’aime beaucoup l’univers du manga et des animés. J’ai découvert ça depuis plus de 20 ans maintenant et depuis ça accompagne régulièrement mes journées. A l’époque, il fallait regarder le club Dorothée pour pouvoir espérer découvrir de nouveaux épisodes, de nouveaux animés. Maintenant c’est beaucoup plus simple, il existe des services de streaming légal et abordable permettant de regarder de nombreuses licences. Aujourd’hui je vous parle de Crunchyroll, un service connu et reconnu qui propose une bibliothèque intéressante et surtout quelques avantages contrairement à la concurrence. 

Vous connaissez Anime Digital Network, vous connaissez peut être Wakanim, mais si vous êtes fan d’animés vous connaissez certainement Crunchyroll, voici quelques chiffres et informations concernant ce service : 

  • + de 25 000 épisodes
  • Application dispo sur smartphones (Android et iOS)
  • Application dispo sur consoles (PS4 / Xbox One / PS3 / PS Vita / Xbox 360 et Nintendo Wii U)
  • Application dispo sur les TV Connectées 

Que découvrir en ce moment sur Crunchyroll ? 

Comme je le disais plus haut il existe énormément de contenu sur Crunchyroll, vous avez vraiment tous les styles, vous avez bien-sûr du simulcasts (diffusion en direct ou presque suite à la diffusion au Japon) mais il existe aussi une catégorie “Dramas”. Voici mon TOP des animés à ne pas louper sur Crunchyroll, tous ne sont pas forcement des exclusivités : 

  • Food Wars Saison 3 (exclu)
  • Black Clover Saison 1 (exclu)
  • Osomatsu-san (un véritable phénomène au Japon)
  • Ace of Diamond (un animé sur le baseball)
  • Bungô Stray Dogs
  • Mob Psycho 100 (par l’auteur de One Punch Man)

J’ai utilisé Crunchyroll durant de longues heures, sur mon smartphone et sur ma PS4. Les applications sont vraiment bien réalisées, y’a pas de bug, c’est simple à utiliser et avoir la possibilité de regarder un animé en passant par sa console c’est vraiment cool ! Le catalogue de Crunchyroll est vraiment intéressant, il y a un peu de tout, de quoi plaire a tout le monde mais surtout il propose quelques belles exclusivités et ça c’est important ! Par contre sur PC j’ai trouvé ça bien moins organisé, plus difficile à prendre en main, par exemple pour avoir accès aux mangas “gratuits” il faut chercher un moment. Le site est pas hyper ergonomique, il ne présente pas non plus un design très actuel. Dommage. 

Bien-sûr tout ceci à un coup. Il existe deux types d’abonnements : 

Le premium à 4.99 € / mois : accès à tous les animés et dramas, vous avez accès à des mangas (malheureusement c’est en anglais), vous n’avez aucune pub, la possibilité de regarder en HD ou Full HD et des réductions dans le magasin Crunchyroll. Le Premium + à 8.99 € / mois rajoute quelques avantages lors des conventions et événements Crunchyroll, la possibilité de participer à des concours et d’avoir accès en avant première aux nouvelles fonctionnalités des beta-tests.

Clairement Crunchyroll se distingue grâce a trois éléments forts : un abonnement a petit prix, un catalogue disponible sur 90 % des plateformes (PC / mobiles / PS4 / Wii U …)et bien entendu c’est de pouvoir proposer quelques belles exclus ! Bref Crunchyroll, c’est du lourd.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *