Avis manga : Riku-do (tome 6)

Riku-Do c’est vraiment une licence coup de cœur et ça depuis le premier tome. Une scénario simple, la mise en avant d’un sport assez méconnu pour moi : la boxe. Dans cette licence nous découvrons surtout Riku, un jeune boxeur ayant une histoire peu banale et souhaitant s’en sortir (il vit dans un foyer actuellement suite au suicide de son père et à une mère droguée …). Il va découvrir la boxe et va du coup vouloir être le meilleur dans sa catégorie. Au fur et a mesure de l’aventure nous allons découvrir plusieurs personnages, que ce soit son coach, que ce soit des adversaires ou des amis. Mais dans le tome 5 comme dans le tome 6 nous découvrons un duel attendu depuis de nombreux chapitres, celui de Riku affrontant Hyôdô, l’un des meilleurs boxeurs de sa génération, le fils d’un ancien champion de boxe. Bref, un sacré adversaire pour notre petit Riku qui ne paye pas de mine mais qui une fois sur le ring est réellement impressionnant ! 

Dans ce sixième tome nous découvrons donc ce duel, et c’est clairement impressionnant. A la fois par la violence des coups, mais aussi par la violence que subit chaque adversaire afin de trouver une faille pour mettre KO au plus vite l’autre. Chacun ayant ses techniques, ses forces et ses faiblesses. Chacun voulant se dépasser pour prouver qu’il est le meilleur de sa génération… Le combat est impressionnant ! Encore une fois le dessin est magnifique, que ce soit durant le combat ou en dehors, c’est vraiment de toute beauté. J’aime beaucoup certaines planches, certains zooms sur les différents personnages. Toshimitsu Matsubara, l’auteur, à vraiment un trait de crayon impressionnant ! Dans ce sixième tome nous allons aussi découvrir plus d’informations sur Hyôdô, sur son enfance, sur son sourire constant face à la douleur, nous allons découvrir comment son père à fait de lui une machine à gagner, mais nous allons aussi découvrir que son père est un réel connard au fond … Bref, une fois de plus Riku-do c’est du très très lourd ! Je vous conseille vraiment de craquer pour cette licence ! 

Quelques planches (tome 6) :

Trailer vidéo :

Riku-do : la rage aux poings – Dessin & scénario : MATSUBARA Toshimitsu – Éditeur : Kazé – Type : Seinen

Riku-do est disponible au prix de 8 € frais de port inclus. Ma note pour le sixième de Riku-do : 4,5 / 5

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.