janvier

15

Avis manga : Fire Force (tome 4)

Par GohanBlog

Plus je lis Fire Force, plus je découvre son histoire et plus je trouve ça vraiment très très sympa ! Clairement Fire Force pourrait être un excellent manga s’il continue dans sa lancée. Actuellement nous avons 4 tomes en France mais il y a déjà 11 tomes au Japon, tout cela s’annonce donc assez long et j’espere que le scénario ne sera pas trop tiré sur la longueur. Car oui, dans le 4 du manga Fire Force nous avançons beaucoup dans l’histoire et nous découvrons énormément de choses. 

Depuis quelques temps nous sommes au courant qu’un humain crée artificiellement des torches humaines, dans ce 4ème tome nous allons découvrir à la fois qui est derrière tout ça mais surtout nous allons découvrir les raisons ! Après avoir enquêté Shinra et Arthur vont enfin découvrir qui est le véritable coupable, qui n’hésite pas à tuer des innocents suite à la transformation de leur corps en torche humaine. C’est l’occasion d’assister à un gros combat opposant le coupable à Shinra, c’est l’occasion de découvrir l’étendu de la puissance de Shinra qui n’est pas qu’un simple deuxième classe de la Fire Force, très clairement il a ce petit quelque chose en plus qui fera de lui un élément fort de l’histoire mais surtout un élément déterminant. 

Le but de Shinra reste toujours le même, trouver le coupable ayant tuer ses parents et retrouver son frère (il est persuadé qu’il est toujours en vie), ce tome 4 apporte de nombreuses réponses. C’est l’occasion aussi à travers ce tome de découvrir de nouveaux alliés au sein des différentes brigades mais c’est surtout l’occasion de mettre un nom à l’ennemi principal de Shinra et des Fire Force. Toujours pas vraiment de visage, mais on y voit quelques ennemis et tout ça s’annonce mouvementé et intéressant. Encore une fois ce nouveau tome de Fire Force est une réussite, j’aime toujours autant l’histoire, j’aime les différents personnages (même s’ils sont nombreux), j’aime beaucoup le dessin et j’espère vraiment que cette série soit adaptée en animé d’ailleurs ! Bref, si vous cherchez un bon Shonen, je vous conseille de vous y mettre tout de suite 🙂 

Quelques planches du tome 4 : 

COPYRIGHT : © Atsushi Ohkubo / Kodansha Ltd.

Fire Force – MangakaAsushi Ohkubo – Éditeur : Kana – Type : Shonen 

Le premier tome est disponible au tout petit prix de 5.45 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 4)  : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.