janvier

16

Test du jeu Splasher sur Nintendo Switch

Par GohanBlog

Informations sur le jeu
Achetez-le

Régulièrement je cherche des nouveaux jeux pour ma Nintendo Switch. Car oui, j’aime beaucoup cette console. J’ai acheté récemment Rocket League (un jeu auquel j’ai énormément joué en 2017 sur PS4) mais voila, je cherchais surtout une nouveauté, une nouvelle découverte. J’ai donc craqué pour Splasher. Ce jeu est clairement une excellent découverte. On se retrouve à jouer à un mélange de Super Meat Boy (pour le côté die & retry) et un Rayman Legends, un jeu ultra dynamique et coloré ! 

Dans Splasher l’histoire est clairement seconde, ici c’est le gameplay qui fait la différence. Un gameplay millimétré, un gameplay précis, une gameplay vraiment sympa à découvrir et à jouer.  Ce jeu me fait beaucoup penser à Splatoon ou Blob, vous devez recouvrir des surfaces en couleur pour avance a travers votre niveau, mais ici chaque couleur, chaque surface donc à des caractéristiques différentes. Au fur et a mesure de l’aventure vous allez posséder de nouvelles couleurs (vous allez pouvoir bondir grâce à la texture jaune, vous allez pouvoir vous coller grâce à la texture rouge …). J’ai trouvé la progression dans le jeu est vraiment excellente, limite exemplaire. Car oui, ce n’est pas forcement facile d’enchaîner avec le bon timing certains sauts, esquiver des ennemis, jongler entre les différentes couleurs à poser et celles déjà présentes, mais qu’est ce que c’est cool ! 

Le jeu possède vraiment sa propre ambiance à la fois grâce à son gameplay, mais aussi grâce a son univers mélangeant moderne et rétro, un mélange qui lui convient parfaitement. Sa bande son assez électronique et les quelques bruitages vous plongent encore plus dans l’ambiance du jeu. C’est fun, c’est ultra fluide, c’est hyper beau et comme je le disais le gameplay est vraiment précis et c’est ça, sa grande force ! Car oui, avec ce genre de jeu ou la précision se mélange avec la vitesse il faut un gameplay parfait sinon c’est très rapidement rageant ! 

A savoir que Splasher est une jeu français développé par la Splashteam, elle a été créée par Romain Claude, ancien Game Designer et Level Designer chez Ubisoft où il a travaillé sur des jeux comme Rayman Legends, Rayman Origins ou encore Les Lapins Crétins : La Grosse Aventure. Il a réuni autour de lui une équipe de talent avec notamment l’artiste Richard Vatinel aka Gromy à la direction artistique et Aymeric Schwartz, compositeur et sound designer sur des projets tels que Absolver, Rayman Origins et Soldats Inconnus. Splasher a également été développé en collaboration avec les experts du Speedrun du collectif NESblog, emmené par RealMyop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.