juillet

22

Mon avis sur Rocket League : du foot + des voitures = du fun !

Par GohanBlog

Informations sur le jeu
Achetez-le

Ce mois-ci Rocket League débarque sur PC et PS4, j’en avais entendu parlé via sa bêta et j’avais complètement accroché au style, du coup j’allais me le prendre mais voila une autre bonne nouvelle, il débarque gratuitement sur le PSN Plus, plutôt cool. Je me suis empressé de télécharger ça et de tester ça avec Voltxs puis d’autres blogueurs. Les premiers jours sont difficiles, malheureusement le jeu est victime de son succès et il y a énormément de problème concernant les serveurs, impossible de jouer en ligne, c’est frustrant. Pas grave, c’est l’occasion de se faire la main avec le solo et de découvrir les bases du jeu. Mais… autre problème, le jeu fait souffler toutes les PS4 comme aucun jeu (de mémoire) ne le fait, c’est inquiétant, voir stressant… Heureusement une mise à jour vient corriger (en partie) le problème. C’est aussi l’occasion de corriger les bugs concernant le online. Il est maintenant rare d’avoir un problème de connexion.

avis rocket league PS4

Le jeu propose vraiment un style particulier auquel j’accroche totalement. Un mélange de football avec des voitures, oui, c’est complètement WTF mais j’adhère totalement du coup. J’aime les jeux de foot (vous le savez je squatte bien souvent, trop souvent même, FIFA 15) et j’aime les jeux de voiture (j’attends d’ailleurs NFS comme un enfant). Mais pas besoin d’aimer l’un ou l’autre, le style est purement de l’arcade du coup c’est très facile et plaisant à prendre en main. Facile à prendre en main ne veut pas dire facile a maîtriser. Si vous souhaitez affronter de bons joueurs il va falloir cependant maîtriser la bête mais c’est vraiment cool.

test rocket league PS4

Le jeu propose jusqu’à du 4vs4 en ligne (vous pouvez jouer avec 4 potes par exemple), vous allez pouvoir customiser votre véhicule pour en faire un presque unique. C’est sympa, pas foufou, mais sympa. Ce que j’aime surtout c’est tout simplement le gameplay, simple mais terriblement efficace. On s’éclate clairement sur ce type de jeu, c’est parfaitement le genre de jeu qui peut réunir tous les joueurs ! Petit bonus d’ailleurs, il y a du  split screen (vous allez donc pouvoir jouer en multijoueur hors ligne et ça c’est aussi rare que cool !). Graphiquement le jeu est loin d’être mauvais, c’est plutôt joli même. J’aime beaucoup les différents terrains, c’est très futuriste mais j’aime beaucoup. Les effets lumineux sont pas mauvais même si parfois c’est un peu trop plaisant et ça nuit à la qualité graphique du titre. La bande son est sympa, c’est de l’electro, ça colle bien a ce type d’ambiance. Aucun risque, mais ça passe bien ! Le prix par contre est un peu trop élevé a mon goût, ça passerait mieux à 14.99 € ! Bref, avec cette version PS4 je prends clairement du plaisir et je pense y jouer encore longtemps !

0 réponse à “Mon avis sur Rocket League : du foot + des voitures = du fun !”

  1. C@mille dit :

    Salut, ça fais plusieurs jours qu’aiekillu live sur ce jeu sur Twitch et j’adore.
    C’est fun, fluide et génial en 2vs2 si on arrive à bien dialoguer, pour le prix il baissera surement au 15€ lors des prochaines soldes.

    Le seul point négatif, c’est que les développeurs auraient pu créer des maps plus diversifiés et pourquoi pas avec des paysages wtf 😀
    Bref, une belle découverte.

  2. Dealsdugamer dit :

    Pour ma part totalement accro à ce jeu depuis que je l’ai téléchargé sur ma console !

    Concernant les maps, les dévs ont prévu d’ajouter celles du premier jeu (au nom imprononçable ^^)

  3. ippo56 dit :

    Pareil,des parties de plaisir à 3 vs 5 ( gohan tenait avec l’équipe adverse….. ) avec la team Gohanblog!

    Bientôt le platine 🙂

  4. Gabriel dit :

    C’est le multi du moment ! Le jeu et cool et surtout gratuit pour les abonnés PS+ 🙂

  5. Connor way dit :

    Absolument incroyable jeu, tout est parfait et l’ambiance du jeu est si bon, sans Oublier la perfection de mode multijoueur.

  6. […] ma Nintendo Switch. Car oui, j’aime beaucoup cette console. J’ai acheté récemment Rocket League (un jeu auquel j’ai énormément joué en 2017 sur PS4) mais voila, je cherchais surtout une […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.