janvier

09

Avis manga : Tenjin (tome 2)

Par GohanBlog

Lors de sa sortie en juin 2017 dernier j’avais beaucoup apprécié le manga Tenjin, je trouvais ça original, différent, intéressant et surtout le personnage principal Riku Sakagami avait un vrai flow comme disent les jeunes. Dans le premier tome nous découvrions son histoire, ses envies, nous découvrions donc les bases du manga. Riku Sakagami est un jeune adulte, fils et petit fils de pilote d’avion de chasse de l’armée de l’air japonaise. Il ne rêve que d’une chose : devenir lui aussi un pilote !

Nous allons donc suivre son parcours, suivre les cours qu’il doit prendre pour apprendre à manier un engin comme celui-ci. Nous allons rapidement découvrir aussi une partie de son histoire, celle de son père ancien pilote ayant été licencié suite à un accident ayant provoqué des victimes, accident ayant lieu sous son commandement. D’ailleurs dans ce second tome nous allons vraiment découvrir les raisons de son licenciement, nous allons découvrir la vérité sur cet accident et c’est très intéressant. 

TENJIN © 2015 by Tsubasa Sugie, Muneaki Taoka, Yoishi Komori/SHUEISHA Inc.

Dans ce second tome nous allons aussi découvrir que la rivalité entre Riku Sakagami et Hayari Takaoka va se transformer en amitié, puis de nouveau en rivalité, une liaison particulière mais vachement intéressante avec notamment de belles surprises concernant le futur de chacun. Clairement le scénario n’est pas mauvais, ça va assez vite dans la narration et justement je me demande réellement qu’elle sera la suite, j’ai du mal a voir et a comprendre a quoi il va nous mener réellement. Mais je vois qu’au Japon il existe déjà plus de dix tomes, c’est qu’une nouvelle intrigue (plus longue cette fois ?) risque d’arriver.

Quoi qu’il arrive la lecture est agréable et une fois de plus le dessin est vraiment chouette à regarder. J’aime toujours autant le charisme de Riku Sakagami, j’aime la complicité qu’il a avec l’équipe Charlie, et j’aime les différentes scènes dessinées lors de missions dans les airs. Encore une fois, j’ai hâte de découvrir la suite, en espérant qu’elle amène un rythme soutenue ! 

Quelques planches (tome 2): 

TENJIN © 2015 by Tsubasa Sugie, Muneaki Taoka, Yoishi Komori/SHUEISHA Inc.

Tenjin – Auteurs : Yoichi Komori, Muneaki Taoka et Tsubasa Sugie – Éditeur : Kana – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 5,45 € (prix spécial lancement) frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 2)  : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *