septembre

02

Avis manga : Quand Takagi me taquine (Tome 1)

Par GohanBlog

Quand Takagi me taquine est une nouvelle licence qui débarquera en France le 4 septembre prochain chez Nobi Nobi. Une licence qui cartonne au Japon avec plus de 6 millions d’exemplaires vendus en 10 tomes, la série d’est imposée depuis son lancement en 2013 comme un best-seller. La série est même arrivée N°1 en 2017 au célèbre classement japonais “Les mangas recommandés par les libraires” (Zenkoku Shotenin ga Eranda Osusume Comic). Le manga est même adapté en animé et dispo en Franche chez Crunchyroll, la saison 2 à débarqué  en juillet dernier.

Qui aime bien, châtie bien

Nishikata est un collégien réservé, discret, peu habité à jouer les premiers rôles à l’école, Takagi, sa camarade de classe est un peu son opposé. Rien ne semble la déranger et son passe temps favori est surtout de taquiner Nishikata. Elle passe clairement tout son temps à taquiner Takagi, lui de son côté essaye de ne pas tomber dans le panneau, il essaye aussi de contre attaquer… mais il n’y arrive clairement pas ! 

Clairement ce premier tome pose à la fois les bases de l’histoire mais met aussi en avant les personnages principaux, d’ailleurs c’est assez rare mais on a clairement l’impression qu’il n’y a que deux personnages principaux, très peu (voir aucun) personnages secondaires et que tout va tourner autour d’eux. Quand Takagi me taquine n’est pas forcement le style de manga que j’ai l’habitude de lire. Mais la lecture est plaisante et le jeu “taquin” entre ces deux personnages est intéressant. La série est drôle et rafraîchissante. C’est l’occasion finalement de voir deux collégiens s’ouvrir petit a petit et tomber amoureux l’un de l’autre, car oui, dès les premières pages on comprend clairement on nous mène l’auteur. Pour le moment j’ai clairement du mal a voir par contre la suite des aventures. Allons nous assister tout simplement à de nombreux “gags” entre eux ? J’espère surtout qu’il y aura rapidement une évolution concernant leur relation… Alors oui, je le répète, mais ce n’est clairement pas moi la cible de ce genre de manga. J’aime plutôt quand c’est bourrin et sanglant. Mais la lecture n’est pas désagréable pour autant, un style qui va très certainement attirer un public jeune. 

Quelques planches (tome 1) :

KARAKAI JOZU NO TAKAGI-SAN ©2014 Soichiro YAMAMOTO / SHOGAKUKAN

Quand Takagi me taquine – Auteur : Soichiro Yamamoto– Éditeur : Nobi Nobi – Type : Shônen

Ce premier tome est disponible au prix de 7,20 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome 1 : 3/5.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.