août

30

Avis manga : Ragna Crimson (Tome 3)

Par Nitsu

Annoncé comme la nouvelle pépite de chez Kana, Ragna Crimson avait déjà réussi à convaincre à la suite de ses deux premiers tomes. Le tome 3 est désormais disponible et voyons ensemble si la suite est à la hauteur.
Replongeons-nous d’abord un peu dans l’histoire, on suit ici les aventures de Ragna. Un jeune chasseur de dragon pas des plus doués. Malgré son faible niveau il n’aspire qu’à une seule chose : devenir assez puissant pour rester aux côtés de Leo, une chasseuse de génie. Mais la visite d’un étrange personnage va changer la donne ; son double du futur. Il va alors récupérer un pouvoir immense le rendant désormais capable de faire jeu égal avec les dragons.

Ce qu’on peut dire c’est que ce troisième tome démarre fort. On en apprend un peu plus sur la vie du double du futur de Ragna et sur les membres de la lignée des ailés. De son côté Crimson cherche à établir un plan pour venir à bout d’Altémacia, le roi des ailés. Mais Ragna tombe nez à nez avec son ennemi et décide contre toute attente d’engager un combat contre le roi des ailés sans attendre que la stratégie soit établie. S’en vient alors un combat sans relâche entre les deux camps.

Une suite un peu plus calme pour Ragna Crimson

C’est un tome un peu plus long que ses deux prédécesseurs et on le ressent à la lecture. Certaines parties sont un peu plus creuses mais sont nécessaires à l’avancée du scénario. On garde tout de même une bonne partie de combat, surtout sur la fin mais le début vous demandera pas mal de lecture ! Rien de mal évidement mais c’est à souligner. Visuellement rien à redire une nouvelle fois, c’est propre. Je suis clairement fan des chara desing, certains (dont Ragna lorsqu’il se bat) sont absolument incroyables.

Finalement Ragna Crimson suit son cheminement et continue de captiver. Probablement un peu moins que les deux premiers mais il est difficile de garder un rythme aussi soutenu tout en donnant des détails scénaristiques. Je vous conseil bien évidement de vous lancer dans cette lecture sans vous poser de questions. Ragna va très certainement s’imposer comme l’un des top shonen de cette année.

Quelques planches (du tome 1):

Ragna Crimson – Auteurs : Daiki Kobayashi (scénario et dessin) – Éditeur : Kana – Type : Shônen

Chaque tome est disponible au prix de 7,95 € frais de port inclus. Ma note pour le tome 3 : 3.5 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.