août

30

Astuces Pokémon Masters

Par Nitsu

Comme vous avez certainement pu le voir, Pokémon Masters, est désormais disponible sur IOS et Android. Etant un trèèès grand fan de Pokémon depuis mon enfance, j’ai donc sauté sur le jeu sans attendre. Après une très grosse session de jeu (oui oui en une journée), voici quelques petits conseils de ma part pour rendre votre expérience de jeu meilleure ! J’essayerai d’illustrer mes propos avec des captures d’écrans afin de vous rentre la compréhension plus simple !

Monter le niveau de ses pokémons rapidement dans Pokémon Masters :

Dans Pokémon Masters comme dans tous les autres jeux pokémon, pour pouvoir avancer dans l’aventure, il vous faudra monter vos pokémons de manière à ne pas perdre contre vos ennemis. Vous serez probablement bloqués à certains moments et voici comment gagner de l’xp rapidement dans le jeu.

Dans le menu « équipe » de votre jeu se trouve une session « Monter de niveau ». Afin de monter les niveaux facilement il vous faudra des « Manuel de Renforcement ». Pour les obtenir c’est simple, il faudra vous rendre dans les zones bonus, puis effectuer les tests de renforcement que vous êtes capable de gérer avec votre niveau ! Vous obtiendrez donc à chaque victoire ces fameux manuels et vous pourrez monter les niveaux de vos pokémons ! En plus des manuels, vos pokémons monteront de niveaux à force de combats, le combo parfait. Armez vous de patiente, lancez le mode automatique et enchaîner les combats !

 

 

Débloquer le niveau max de vos pokémons dans Pokémon Masters :

Avant de commencer il faut savoir que la possibilité de débloquer votre niveau max sera disponible uniquement après avoir terminé le chapitre 6. Une fois celui-ci terminé, rendez vous dans le menu équipe, puis « repousser la limite ». Cliquez ensuite sur le pokémon à qui vous voulez débloquer les niveaux regardez les objets nécessaires. Il vous sera alors demandé des sodas. Trois couleurs existent : les rouges, les verts et les bleus. Rendez vous alors dans les zones bonus où il vous suffira d’enchaîner les tests pour obtenir le nombre de soda dont vous avez besoin !

Pour les rouges : Test Attaque

Pour les bleus : Test Soutient

Pour les verts : Test Tactique

 

Faire évoluer vos pokémons dans Pokémon Masters :

Pour évoluer votre pokémon, il vous faudra d’abord le monter jusqu’à niveau 30. Une fois ce niveau atteint, acheter dans la boutique (dans échange d’objet) des pépites d’évolution. Une mission spéciale dans l’onglet « Episode duo » sera alors disponible. A vous de réussir votre combat pour avoir la possibilité d’évoluer votre pokémon ! Pas d’inquiétude, vous garderez vos pépites si vous perdez. De quoi recommencer le combat jusqu’à ce que la victoire soit votre. Pour obtenir le stade suivant de l’évolution, montez votre pokémon niveau 45, achetez un Agrégat d’évolution dans la boutique et enchaînez sur la mission. Si vous ne parvenez pas à vaincre votre adversaire, lisez plus haut pour augmenter le niveau de votre pokémon !

Attention, seulement quelques pokémons sont évoluables malheureusement. Voici la liste : Otaria, Vipelierre, Kaiminus, Germinion et Tiplouf ! (Il se peut que la liste soit incomplète, si vous remarquez un oubli n’hésitez pas à en parler dans les commentaires). A noter que le nombre de pokémons évoluables risque très certainement d’augmenter avec le temps.

 

Apprendre de nouvelles capacités à vos pokémons dans Pokémon Masters:

Pour cela, rien de plus simple. Rendez vous dans l’onglet équipe où vous trouverez « Capacités et talents ». Choisissez le pokémon, puis l’attaque que vous souhaitez. Regardez la liste des objets nécessaires et partez à la conquête des tests pour obtenir ce dont vous aurez besoin !

J’espère que ces petites astuces sur Pokémon Masters vous seront utiles, bon jeu à tous !

2 réponses à “Astuces Pokémon Masters”

  1. Louise dit :

    Tout comme toi, je suis fan de Pokémon. Le premier titre que j’ai obtenu était Pokémon Rouge sur la Game Boy Advance. Depuis, j’ai joué à d’autres opus de la franchise sur les consoles de Nintendo et sur mobile. Jusqu’à présent, je n’avais pas entendu parler de ce jeu. Du coup, merci de me l’avoir fait découvrir.

  2. Eva dit :

    Je ne comprend pas. G terminé le chapitre 6 mais pourtant l’onglet “ repousser la limite ” n’apparaît pas. Est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.