novembre

19

Coup de coeur manga : One Punch Man, un manga immanquable !

Par GohanBlog

avis one punch man

Un article coup de coeur ça fait longtemps. Voila quelques mois que je m’intéresse à un nouveau manga, enfin nouveau, pour nous les petits français pas pour les japonais. Oui, One Punch Man n’est pas si récent au pays du soleil levant puisqu’il date de 2009. C’est cette année la (copyright Claude François) que né One Punch Man, de façon totalement anonyme sur le site de l’auteur. Le succès est au rendez-vous, l’auteur de Eyeshield 21 (Yusuke Murata) propose alors à ONE (l’auteur de One Punch Man) de travailler ensemble pour la parution du manga en version papier. Résultat : plus de 5 millions de tomes vendus en 2015, un énorme succès.

one punch man anime

Depuis quelques semaines Anime Digital Network (une plateforme de streaming légale, je vous en ai parlé il y a quelques mois) propose de regarder gratuitement cet anime. Oui gratuitement, en HD, sans contrepartie. C’est parfait pour découvrir cet univers. Chaque semaine nous avons donc le droit à un nouvel épisode. A l’heure actuelle, 7 épisodes sont disponibles.  Je vous conseille vraiment de vous y plonger. Seconde bonne nouvelle, le manga version papier sera disponible dès janvier prochain chez Kurokawa. J’ai hâte d’avoir ça entre les mains.

Pourquoi j’aime One Punch Man ?

C’est assez vaste. Quand tu vois le personnage principal : Saitama. Tu te dis pas, whaouh, le mec est trop beau, il a trop de style. Non, c’est tout le contraire, tu te dis plutôt “c’est qui ce con avec son crâne chauve”. Mais tu vas rapidement t’attacher a lui, tu vas aimer ce personnage “jemenfoutiste” (oui tout collé), tu vas aimer aussi l’univers complètement WTF, mélangeant des humains, des robots, des monstres et des extraterrestres. Tu vas aussi aimer les animations, car oui, graphiquement ça en jette grave ! Saitama va d’ailleurs rapidement t’impressionner. Il ressemble a rien comme ça mais c’est le mec le plus puissant de l’univers (enfin, d’après lui, il aime bien se la raconter même si pour le moment il le prouve bien).

Un mélange vraiment bien dosé : pas mal de combat, pas trop de chichi (non pas la femme de Goku), de l’humour et des surprises. Un excellent cocktail qui fait clairement mouche sur moi.

one punch man

L’histoire ?

Saitama est un jeune travailleur ayant perdu goût à la vie. Après une confrontation avec un crabe géant il décide de s’entraîner intensivement durant 3 ans. Il remarque deux choses suite à ça : la première il a perdu ses cheveux, la seconde il est devenu terriblement puissant et élimine ses ennemis en un coup de point (ce qui l’agace un peu d’ailleurs).

Si vous ne connaissez pas One Punch Man je ne peux que vous le conseiller ! 

9 réponses à “Coup de coeur manga : One Punch Man, un manga immanquable !”

  1. Tatsuya dit :

    J’adore cet anime , c’est mon coup de coeur de cette année avec Gate.

    J’attends avec impatience la sortie du mangas de one punch man en janvier.

    Si ça t’intéresse une Nendoroid Saitama de disponible en précommande ( je la commande demain )

  2. aquab0n dit :

    J’ai pas eu besoin de m’entrainer pour perdre mes cheveux moi ^^

  3. […] coup de coeur manga pour bien débuter l’année. Après avoir adoré One Punch Man je ne savais plus quoi regarder, car oui, la saison 2 ne sera disponible qu’à partir de 2017 […]

  4. […] mais également des suites, un bien beau mélange. Découvrez mon avis sur le premier tome de One Punch Man un manga que j’attendais comme un fou, mais également mon avis sur Hamatora tome 2 et […]

  5. […] le savez One Punch Man pour moi c’est un énorme coup de coeur ! J’ai adoré l’animé, j’ai adoré […]

  6. […] t-shirt aux couleurs de One Punch Man, un t-shirt que je trouve très sympa d’ailleurs (bien-sur en vous inscrivant vous allez […]

  7. […] One Punch Man est déjà une licence mythique. Il y a quelques mois j’en parlais déjà à travers une critique du tome 1 et du tome 2… Puis j’ai arrêté. Non pas que je n’ai plus lu les tomes. Mais j’ai souhaité découvrir la licence en animé dans un premier temps. Avec l’arrivée de la saison 2 sur ADN (que je trouve bof bof graphiquement surtout), je suis de nouveau passé au manga. J’ai donc dévoré les derniers tomes, la lecture est toujours aussi agréable, on enchaîne rapidement les pages, il y a toujours de l’action et peu de blabla surtout dans ces derniers chapitres ou finalement les monstres décident de mettre un bordel énorme dans les différentes villes. Comme pour les premiers tomes j’ai aussi un énorme coup de coeur pour le dessin du manga Yusuke Murata. C’est vraiment du lourd, l’un des mangakas que je trouve le plus impressionnant ces dernières années, c’est dire ! […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.