mai

27

Avis manga : One punch man (tome 14)

Par GohanBlog

One Punch Man est déjà une licence mythique. Il y a quelques mois j’en parlais déjà à travers une critique du tome 1 et du tome 2… Puis j’ai arrêté. Non pas que je n’ai plus lu les tomes. Mais j’ai souhaité découvrir la licence en animé dans un premier temps. Avec l’arrivée de la saison 2 sur ADN (que je trouve bof bof graphiquement surtout), je suis de nouveau passé au manga. J’ai donc dévoré les derniers tomes, la lecture est toujours aussi agréable, on enchaîne rapidement les pages, il y a toujours de l’action et peu de blabla surtout dans ces derniers chapitres ou finalement les monstres décident de mettre un bordel énorme dans les différentes villes. Comme pour les premiers tomes j’ai aussi un énorme coup de coeur pour le dessin du manga Yusuke Murata. C’est vraiment du lourd, l’un des mangakas que je trouve le plus impressionnant ces dernières années, c’est dire !

Ce tome 14 se passe toujours après le tournoi d’art martiaux que Saitama décide de faire afin de découvrir les arts martiaux pour éliminer l’ennemie numéro 1 du moment : Garoh. Nous allons surtout découvrir un monstre de niveau démon extrêmement puissant venu recruter de nouveaux monstres directement dans ce tournoi des arts martiaux. Ce monstre n’est autre que Mutant, le premier champion de ce tournoi devenu légendaire dans le monde du combat. Un puissant personnage qui va clairement éclater la plupart de ses adversaires. Mais précédemment nous avons découvert Suiryu, le finaliste de ce tournoi, un jeu homme sur de lui, très puissant, très agile, très précis. Bref une belle bête ! Le combat s’annonce vraiment épique !

Comme pour les précédents tomes, ce tome 14 de One Punch Man est ultra agréable à lire. La lecture est rapide car on enchaîne les combats et BORDEL, c’est tellement bon à lire. Tellement beau à voir. Murata est exceptionnel, vraiment ! Durant ce tome 14 nous allons enchaîner les différents combats, nous allons découvrir les différentes étapes du plan organisé par le chef des monstres. Le but est simple, recruter un maximum de monde, détruire un maximum de ville, tuer un maximum d’héros. Et clairement les héros (quel que soit leur classe) sont en difficulté face à de tels monstres. Comme d’habitude Saitama débarque avec du retard mais comme d’habitude, il va casser des bouches … et j’adore ça. 

One Punch Man me plait toujours autant et je vais clairement enchaîner les prochains tomes. Je vous conseille toujours autant cette licence. Il y a déjà 15 tomes, alors il est clairement temps pour vous de commencer l’aventure.  

Quelques planches (du tome 14):

One Punch Man – Auteurs : One (scénario) & Yusuke Murata (dessin) – Éditeur : Kurokawa – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 6,80 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome 14 : 4.5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.