mai

24

Test World War Z, un défouloir en coop vraiment cool !

Par GohanBlog

Depuis quelques semaines avec Stommy nous jouons à World War Z en coop. Vous connaissez peut être le film, il débarque plusieurs années après en jeu vidéo. Pour mon plus grand plaisir je me retrouve face à un jeu vidéo hyper défouloir. Je te résume le gameplay et les situations en quelques mots : tu avances tu défonces tout ce qui bouge, tu avances, tu défonces tout et hop c’est terminé. Ça me rappel mes heures sur les jeux Wolfenstein (même si c’est pas exactement la même chose …).

Le jeu World War Z propose quelques courtes missions à travers différentes villes et différents lieux. Le but est identique : il faut se sortir de la, déglinguer un maximum de zombies, survivre et parfois aider d’autres personnes. Le jeu se joue exclusivement en coop (en ligne ou locale). Vous êtes donc 4 joueurs face à des milliers (vraiment) de zombies. La campagne est assez longue, il y a plusieurs missions mais aussi une énorme possibilité de rejouabilité via différents niveaux de difficulté. Pour le moment nous sommes en facile avec Stommy mais on risque de s’aventurer plus loin et de tenter le diable. Clairement le mode multijoueurs est réussi, il y a actuellement du monde sur le jeu du coup c’est assez rapide de trouver des coéquipiers. Mais je pense que si le monde manque, des bots viendront nous aider 🙂 (même si on a aucune confiance aux bots hein ^-^).

Graphiquement World War Z est pas le jeu de l’année, c’est pas une énorme claque graphique. C’est “beau”, mais pas foufou ! Par contre le jeu reste fluide malgré des marées “humaines” de zombies. Et ça, c’est cool ! Le jeu propose plusieurs classes comme souvent dans les “FPS”, mais ici j’ai clairement eu l’impression que ça n’avait pas beaucoup d’influence. Le but est de choisir son perso (le plus stylé, question de gout) et de s’améliorer avec quelques armes. Plus le temps passe,  plus vous avez la possibilité d’améliorer celles-ci. C’est simple et efficace comme fonctionnement. Le jeu peut paraitre répétitif et c’est bien le cas, mais son côté défouloir prend le dessus. J’ai clairement passé de bonnes soirées dessus et j’ai bien envie d’y jouer régulièrement surtout que le studio annonce quelques DLC gratuits dans les prochains mois. De quoi y retourner régulièrement !

L’avis de Stommy_cop

J’ai pris comme Gohan (pas comprendre j’ai pris Gohan) beaucoup de plaisir à World War Z. Après de la coop un peu décevante au niveau motivation du blog sur The Division 2, là pour le coup c’est même le chef qui me lançait pour jouer tous les soirs. C’est pas que bourrin non plus, il faut mettre de la stratégie pour contrer les marrées de zombies qui déferlent sur nous prêtent à nous bouffer. Les missions ne sont pas nombreuses pour le moment, quatre villes dans le monde sous trois missions, mais avec des degrès de niveau différents et déjà qu’en mode facile c’est pas toujours évident j’imagine en hard core. Je ne vais pas revenir sur ce qu’a dit Gohan, car je suis d’accord avec lui et totalement. Ce qui est assez rare sur un jeu. Une chose à dire foncez et surtout avec des potes c’est encore mieux.

Le jeu World War Z est vraiment une bonne surprise, je m’attendais à un gros défouloir. C’est ce que j’ai eu ! Alors oui, ce n’est peut être pas le plus beau jeu, ou le jeu le plus innovant. Mais quand on cherche un bon défouloir sans prise de tête, c’est clairement vers ce jeu qu’il faut se pencher. Et bonus, il est bien réalisé. Que demander de plus ? World War Z est disponible sur PC, PS4 et Xbox One à partir de 28 € frais de port inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.