mai

23

Avis Manga : Astra – Lost in space (Tome 2)

Par Nitsu

Astra – Lost in space a débarqué cette année en France et pour moi le tome 1 était très réussi. J’avais hâte de découvrir la suite des aventures de nos jeunes étudiants et c’est chose faîtes puisque le tome 2 vient de sortir. Replongeons-nous dans l’histoire, nous sommes en 2063 et les voyages dans l’espace sont devenus choses communes. Les lycéens partent désormais en voyage scolaire dans l’espace, en autonomie afin d’évaluer leurs capacités. Nous suivrons donc un groupe de jeunes dirigé par Kanata, accompagné de huit autres camarades. Mais une fois le voyage débuté, l’équipage est projeté loin dans l’espace, à des années lumières de leur destination d’origine. Les adolescents vont devoir travailler en équipe afin de survivre et rejoindre leur planète de base, malgré les péripéties.

Dans le premier tome, notre groupe avait préparé un plan pour s’en sortir vivant. Ils étaient ainsi partis à la conquête de vivre sur la première planète et s’en étaient finalement sorti. Ils pouvaient donc reprendre leur voyage vers la seconde planète. Mais une fois le vaisseau regagné, la découverte du sabotage du réseau de communication allait changer la donne. Un traître était parmi l’équipage et il fallait le trouver.

Commence alors ce second tome, Kanata cherche tant bien que mal à trouver la taupe mais impossible seul. Un événement va l’obliger à révéler ce qu’il sait à tout l’équipage, ce qui va provoquer le désordre quelque temps. Mais une autre péripétie va les obliger à tous collaborer afin de sauver leurs vies. Une fois les problèmes maîtrisés, nos héros se doivent de trouver des vivres sur une nouvelles planète pour survivre, Shummoor. Nouvelle planète, nouvelle végétation, nouveaux animaux, nouveaux problèmes. Que va-t-il arriver à Kanata et sa bande ? Je vous laisse découvrir ça de vous-mêmes !

Concernant mon avis sur ce tome 2 d’Astra, et bien une nouvelle fois je suis très content de m’être lancé dans l’aventure. C’est prenant, intriguant, les personnages sont attachants et chacun à le droit à son moment de gloire. L’histoire est vraiment bien construite, d’ailleurs on va certainement avoir une planète par tome, donc pas mal de détail à chaque fois sur les lieux et ça c’est cool ! Visuellement c’est très propre, le scénario est parfois un peu enfantin mais n’oublions pas que c’est une édition pour les plus jeunes. On se plonge dans l’histoire facilement et comme j’ai pu le dire après ma lecture du tome 1, on s’y verrait bien ! L’univers est vraiment classe et c’est réellement un plus. Des révélations sont fait, on en apprend clairement plus sur les intentions des gens qui ont envoyé nos jeunes dans l’espace, tout y est. Astra démontre une nouvelle fois que tous les prix gagnés par la licence ne sont pas là pour rien, faisant partie de mes coups de cœur de ce début d’année.
Au final que vous dire de plus si ce n’est autre que de vous lancer dans l’aventure d’Astra – Lost In space ? Les deux premiers tomes sont désormais disponibles. A noter que l’aventure ne durera que cinq tomes et qu’elle sera adaptée très prochainement en animé. Alors si vous aimez l’espace et les scénarios qui sortent un peu de l’ordinaire, n’hésitez pas, Astra est fait pour vous !

Quelques planches (du tome 1):

Astra – Lost in space – Auteur : Kenta Shinohara – Éditeur : Nobi Nobi – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 7,20 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome 2 : 4.5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.