mai

27

Honor dévoile les smartphones Honor 20 et Honor 20 pro

Par GohanBlog

Mardi dernier j’étais à Londres pour le lancement mondial (une première si je dis pas de bêtise !) de la nouvelle gamme Honor 20. C’était l’occasion de découvrir plusieurs téléphones : le Honor 20, le Honor 20 pro et le Honor 20 lite. Personnellement depuis quelques mois j’utilise le Honor 20 View et j’en suis vraiment satisfait ! 

En présence de George Zhao (président de Honor) les centaines de journalistes présents ont pu découvrir ces nouvelles gammes dans un climat vous vous en doutez bien, un peu tendu. Car oui, Honor est une filiale de Huawei. Et en ce moment Huawei subit quelques revers directement envoyé par Trump. Une guerre qui j’en suis sur va vite se terminer et Huawei (comme Honor) en sortirons plus grand. 

Que propose le Honor 20 Pro ? 

  • Un écran 6.26 pouces
  • 256 GO de mémoire
  • 8 GO de RAM
  • Batterie de 4000 mAh
  • 4 appareils photos !! (et donc la possibilité d’avoir un grand angle ET de la macro, c’est fort)

Lors de l’annonce j’étais clairement bluffé par ce Honor 20 Pro et j’avais hâte de le tester. Mais malheureusement suite à cette petite “guéguérre”, le Honor 20 Pro n’est pas pour le moment annoncé en France. Nous allons devoir attendre encore un peu pour avoir plus d’informations. Dommage car c’est clairement un smartphone qui s’annonce impressionnant techniquement, avec un design très agréable mais surtout un photophone qui me fait rêver. Son prix : 599 € 

Passons maintenant à la version du Honor 20, quelles sont les caractéristiques ? 

  • Un écran 6.26 pouces
  • 128 GO de mémoire
  • 6 GO de RAM
  • Batterie de 3750 mAh
  • 4 appareils photos également mais avec des caractéristiques techniques un peu plus faible (par exemple l’ouverture de la focale)

Pour être franc ce Honor 20 me fait vraiment penser a mon Honor View 20. Les caractéristiques techniques sont semblables mais l’APN lui semble un peu plus compétent (il propose surtout la fonction grand angle et le macro). Son prix : 499 €.

J’espère clairement pouvoir vous donner prochainement mon avis sur le Honor 20 Pro. Nous attendons encore pour le moment plus d’informations concernant son éventuelle commercialisation en France, mais j’ose y croire. Encore une fois Honor nous montre qu’il est possible de faire de très bon smartphones et de concurrencer les hauts de gamme sans pour autant claquer un smic dedans. Je suis toujours autant fan de la marque et je ne compte clairement pas lâcher mon Honor 20 View pour le moment 🙂 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.