avril

08

Avis manga : Uchikomi (Tome 5)

Par GohanBlog

 J’approche petit a petit de la fin du manga Uchikomi (l’esprit du judo), voila déjà le tome 5 sur 7. C’est clairement un manga court, peut être même trop court car comme d’habitude en réalité, y’avait grave moyen de développer l’univers via différents tournois, via des progressions de chaque personnage ect… Mais d’un côté, un manga court, c’est cool aussi, ça évite de se ruiner et d’attendre 4 ans entre le tom1 et le dernier tome. 

Uchikomi : la découverte du judo et plus

Ce tome 5 avance à vitesse grand V, on sent clairement que l’auteur à moins de temps et de possibilités pour développer les entrainements et les personnages, c’est vraiment dommage. Par contre, c’est l’occasion pour nos héros de prendre leur revanche contre le club de judo du lycée Tachikawa, mais avant ça, il va falloir se qualifier et briller aux épreuves éliminatoires puis au championnat de Tokyo et c’est pas gagné ! 

Le tome 5 de Uchikomi est aussi l’occasion d’en découvrir plus sur leur entraineuse : Machika Yaotomé, une ancienne championne. Clairement, c’est une demie surprise surtout avec les derniers chapitres. Par contre il y a une réelle transformation physique. On voit qu’elle a de l’expérience et personne de l’équipe lui arrive à sa cheville. Elle va les initier, les former, leur imposer un entrainement rigoureux mais aussi les conseiller et jouer sur leurs atouts. Une coach qui va certainement tout changer dans le futur et c’est plaisant à voir. On va aussi découvrir Satoru Narumi, un judoka d’un lycée conçurent qui vient espionner et affronter nos héros. Il est aussi fort qu’insupportable…Et il est fort le bougre ! On comprend bien que l’auteur nous apporte un “nouvel ennemi”, un prochain adversaire qui apparaitra, lui et son équipe, lors d’un moment crucial… comme les qualifications ?! 

Comme pour les précédents tomes, la lecture est vraiment plaisante ! Le dessin est canon, que ce soit dans les moments calmes ou durant les combats. Encore une fois, j’ai hâte de voir la suite et hâte de voir comment l’auteur va conclure cette histoire. Belle lecture à vous ! 

Quelques planches (du tome 1):

UCHIKOMI!! © 2014 YU MURAOKA (AKITASHOTEN)

Uchikomi – Dessin & scénario : Yu Muraoka – Éditeur : Pika – Type : Shônen (section sport addict)

Ma note pour le manga Uchikomi (tome 4)  : 15 / 20. Chaque tome est disponible au prix de 7,50€ frais de port inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.