juillet

10

Avis manga : Dr Stone (Tome 10)

Par Nitsu

Dr.Stone est de retour sur le blog avec notre avis sur le dixième tome cette incroyable série. Plus besoin de vous la présenter, mais pour les gens qui n’auraient pas encore découvert cette petite pépite, je vous conseil de commencer maintenant avant de prendre encore plus de retard ! La première partie du manga est d’ailleurs adaptée en animé, de quoi vous faire un avis avant de vous lancer dans la lecture des tomes si ce n’est pas déjà fait.  Bref sans plus tarder parlons de ce tome 10 qui une nouvelle fois, répond parfaitement aux attentes du lecteur.

Alors que Senku et Tsukasa ont trouvé un accord commun pour mettre fin à cette guerre, Hyoga trahit son acolyte et le transperce d’un coup de lance. Senku se retrouve donc dos au mur puisque son nouvel allié n’a plus l’air en condition de se battre. Il va donc devoir trouver une nouvelle fois une solution pour retourner la situation en sa faveur. La science lui permettra-t-elle de sauver sa peau et celle de Tsukasa? Vous vous doutez bien que l’histoire ne s’arrêtera pas ici mais vous serez une nouvelle fois surprit par ce que vous réserve ce combat mal engagé.

Dr stone, un concentré de nouveautés

Nouveau personnage haut en couleur, nouveaux objectifs, mais surtout nouvelles technologies développées, du grand Dr. Stone une nouvelle fois. C’est tellement plaisant de suivre l’évolution du monde dans lequel les personnages vivent. Pas le temps de s’ennuyer, les péripéties ainsi que les découvertes s’enchaînent à une vitesse folle. Et tout ça toujours avec ce petit trait d’humour qui colle parfaitement au manga. Difficile de savoir à l’avance où Senku s’arrêtera dans sa progression mais rassurez-vous, on devrait avoir le droit de suivre ses aventures pendant encore pas mal de temps. J’adore aussi le système de succès déverrouillés qui nous rappelleront les jeux vidéos, un clin d’œil plutôt cool !

La diversité entre tous ces différents personnages est aussi tellement top, tout le monde devrait trouver son petit personnage préféré dans le lot ! Tout ça pour dire que Dr.Stone, ça claque encore et encore. Et puis l’histoire sublimée par le coup de crayon incroyable de Boichi, que demandez de plus ? En tout cas encore une fois, foncez lire cette merveille, vous ne le regretterez pas ! De notre côté, on fonce lire le tome 11 qui vient déjà de faire son apparition, on se retrouve très bientôt sur le blog pour notre avis sur celui-ci !

Quelques planches (du tome 10):

Dr.Stone – Auteur : Inagaki Riichiro (scénario) – Boichi (dessins)– Éditeur : Glénat – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 7.50 € frais de port inclus. Ma note pour le tome 10 : 19 / 20 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.