septembre

24

Avis manga : Dr Stone (Tome 12)

Par Nitsu

12 tomes déjà ! C’est fou comme le temps passe vite. Nous voici de retour pour vous parler de ce douzième tome de Dr.Stone. Plus besoin de vous présenter les bases, je pense que si vous êtes ici, c’est que vous connaissez. En tout cas, si ce n’est pas le cas, foncez rattraper ce petit chef d’œuvre. Nous avions quitté notre apprenti scientifique et ses camarades en plein chantier pour le bateau qui leurs servira à traverser les mers. Maintenant qu’ils ont le pétrole et le fer en quantités suffisantes, ils ne leurs restent plus qu’une chose à faire : assembler les pièces pour monter leur embarcation.

Malheureusement tout ne se passe comme prévu et certaines pièces ne s’emboitent pas comme elles le devraient. Senku et Ryusui doivent donc revoir leurs plans depuis zéro, et créer la maquette parfaite. Toujours aussi rythmé, toujours aussi complet, Dr.Stone poursuit la très bonne dynamique dans laquelle il est lancé depuis le début de l’aventure. L’avancement de l’histoire est assez impressionnant, on ne s’attarde pas sur des détails inutiles qui pourraient rallonger le scénario d’un nombre incalculable de chapitres. Les évènements et les trouvailles scientifiques s’enchainent à une vitesse folle, de quoi immerger totalement le lecteur.

Dr stone, une progression flagrante mais surtout une aventure enivrante

Comme lors des précédents tomes vous prendrez un plaisir fou à suivre l’évolution, entre rire, drame mais surtout sciences ! Il faut dire aussi que les personnages, qu’ils soient nouveaux ou présents depuis le début, sont tous attachants, chacun à sa manière. De nombreux retournements de situation attendent Senku dans ce tome 12. Le chemin vers la vérité est parsemé d’embuches et d’ennemis à affronter. On commence d’ailleurs à y voir un peu plus clair sur les raisons de la pétrification du monde, même si le chemin risque d’être encore très long, et c’est tant mieux !

Difficile de sortir la tête du livre tant l’aventure vous plongera dedans. C’est clairement le genre de manga qui vous donnerait envie d’y être et l’immersion est totale. Dans tous les cas, foncez lire la suite si ça n’est pas déjà fait. Dr. Stone est une vraie merveille et certainement l’une des licences les plus originales actuellement disponible. Tout ça sublimé par Boichi, que demander de mieux ?

Quelques planches (du tome 12):

Dr.Stone – Auteur : Inagaki Riichiro (scénario) – Boichi (dessins)– Éditeur : Glénat – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 7.50 € frais de port inclus. Ma note pour le tome 11 : 18 / 20 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.