juin

08

Avis manga : Origin par Boichi (tome 7)

Par GohanBlog

Je rattrape petit à petit mon retard sur certains mangas dont Origin. C’est vraiment une licence qui m’intéresse mélangeant plusieurs univers qui me parle : de la science-fiction, une histoire se basant sur la possible relation entre les robots et les humains, un Tokyo au bord du chaos avec un taux de criminalité jamais égalé.

Le tome 7 du manga Origin est plutôt lent, plutôt centré sur la narration que sur l’action. Après des tomes 5 et 6 mettant en avant le duel entre Origin et ses frères Gon, des tomes rythmés, puissants mais aussi pleins de rebondissements. Dans ce tome 7 nous découvrons une fois de plus l’influence politique de l’AEE qui a étouffé l’affaire autour de l’attaque du centre de recherche à Kyôto. Nous allons découvrir qu’un bureau de recherche se met en place pour étudier et comprendre ce qui s’est passé sur place. Origin veut absolument être en place. Il cherche a en savoir plus à la fois sur ses frères mais aussi et surtout à en découvrir plus sur les matériaux utilisés. Ça pourrait lui permettre de s’améliorer lui qui pour le moment avait plutôt préféré améliorer son intelligence. Il n’a plus le choix : il doit être encore plus intelligent mais surtout plus puissant. Mais rapidement un problème se pose : comment devenir plus fort et plus intelligent en ayant si peu d’argents. Car oui la robotique, surtout a ce niveau, coute extrêmement cher.

Un autre problème se pose, Mai, la jeune collègue qu’il a décidé de protéger, c’est un de ses objectifs, tombe petit à petit amoureux de lui et il doit empêcher ça pour qu’elle ne découvre pas qu’Origin est un robot, pas un humain. Il ne souhaite pas la blesser non plus. Ce tome 7 est surtout très intéressant au vu du nombres d’informations que nous découvrons sur différents personnages comme Che Chanchong, l’ingénieur en chef de la Team Cerveau. Nous allons en découvrir plus sur lui et on a comme l’impression qu’Origin commence à développer petit à petit des émotions, chose alors impossible jusqu’ici. Mais ça, il ne le voit pas et ne le comprends pas encore. Finalement la gestion des émotions ou des pensées des humains sont bien plus complexes que le pensent les robots. 

Quelques planches (tome 1) :

ORIGIN © Boichi / Kodansha Ltd.

Origin – Dessin & scénario : Boichi – Éditeur : Pika edition – Type : Seinen

 Origin est disponible au prix de 7,75 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome de Origin : 16 / 20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.