janvier

09

Avis manga : Sun-Ken Rock – édition deluxe (tome 1)

Par GohanBlog

Je suis clairement de plus en plus fan de l’auteur Boichi, un auteur Coréen qui a clairement réussi à s’installer dans le monde du manga japonais. Il propose déjà de nombreuses séries, des one shot mais aussi des séries plus longues comme Origin ou Dr. Stone. Mais Boichi s’est fait connaitre surtout pour une série déjà marquante dans l’univers du manga : Sun-Ken Rock. J’ai jamais eu l’occasion de m’y plonger réellement mais bonne nouvelle, elle débarque chez Doki Doki en édition deluxe. Un format plus grand, un papier de meilleur qualité, du contenu bonus (interview, post face ou divers visuels), bref une édition parfaite pour cette belle licence ! L’occasion pour moi (comme pour vous ?!) de découvrir le premier gros carton de Boichi.

Ce premier tome de Sun-Ken Rock édition deluxe nous propose de découvrir l’histoire de Ken, le personnage principal qui dès l’âge de 16 ans se retrouve sans famille, sans rien mais il va rapidement avoir plusieurs objectifs : rejoindre la Corée, devenir flic, défendre les opprimés, faire régner la justice mais surtout épouser Yumin (une jeune et jolie fille qui est coréenne d’origine et va aussi devenir flic). Mais tout ne va pas se passer comme prévu, Ken va surtout créer son propre gang et faire régner la justice d’une manière bien différente. Nous allons donc découvrir ses coéquipiers qui vont devenir ses amis, sa famille. Nous allons surtout assister à de nombreux combats entre différents gangs. Sun-Ken Rock propose vraiment tout ce que j’aime : des combats, un sens de la justice, de l’humour et des jolies filles. 

Ce premier tome de l’édition deluxe de Sun-Ken Rock contient les deux premiers mangas de l’édition originale. L’histoire avance du coup assez rapidement et j’ai vraiment apprécié ce premier tome, nous découvrons que Ken n’est pas qu’un simple bagarreur, c’est une personne avec beaucoup de morale. Nous allons aussi découvrir le passer de quelques uns de ses amis comme Chan ou Yang … Mais j’ai surtout hâte de découvrir le passé de Park Tae-Soo (l’ancien leader de la bande, un mec puissant qui a certainement une idée derrière la tête !). La fin de ce premier tome nous montre que toute la team a besoin d’un entrainement sévère et poussé afin de devenir le gang numéro 1 de Séoul tout en étant qu’un simple et petit gang (pas comme les gangs adverses ou ils sont des centaines … Non eux risque d’être uniquement 4 !). 

J’ai vraiment adoré et accroché à ce premier tome de Sun-Ken Rock. Le dessin de Boichi m’impressionne toujours. Je trouve les combats déments, il y a du détail, c’est puissant, c’est précis, c’est vraiment impressionnant. J’adore Ken, son style, son humour et son chara design. Vraiment Boichi est un mangaka incroyable, il est d’une précision folle dans les détails des paysages comme dans les détails des différents personnages. Bref, je vous conseille très fortement de craquer pour cette édition deluxe de Sun-Ken Rock. 

Sun-Ken Rock édition deluxe  – Dessin & scénario : Boichi – Éditeur : Doki Doki – Type : Seinen

Sun-ken Rock édition deluxe est disponible au prix de 19,90 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome de Sun-Ken Rock édition deluxe  : / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.