janvier

10

Avis manga : Battle Game in 5 seconds (Tome 2)

Par Nitsu

Après avoir dévoré le premier tome de Battle Game in 5 seconds, j’avais clairement envie de découvrir la suite. C’est chose faite. Alors qu’Akira est parvenu à vaincre son premier adversaire, Madoka, et commence à en apprendre un peu plus sur son pouvoir, nous retrouvons Yuri en plein duel face à un adversaire des plus répugnants. On en apprend alors un peu plus sur son histoire et son pouvoir même si le combat prend un tournant assez rapide. Nos héros passent alors à la deuxième épreuve durant laquelle ils se retrouvent réunis par équipes de cinq joueurs. Bien évidement Yuri et Akira se retrouvent ensemble et se rencontrent pour la première fois, accompagnés de Madoka (adversaire n°1 d’Akira), Satoru et enfin Kumagiri. On sent tout de suite qu’un lien fort va se créer entre les deux. Vient alors le temps des rencontres avec les autres coéquipiers, de la présentation et de l’élaboration des stratégies à utiliser. Chacun présente alors son pouvoir, Akira profite de la présence de Madoka, qu’il a déjà affronté, pour mentir sur le sien et ainsi dire qu’il possède le pouvoir du canon pour éviter de se livrer à qui que se soit qui pourrait finir par devenir son adverse. Il comprend alors que cette épreuve lui permettra très probablement d’en comprendre plus sur son pouvoir, ce qui le réjouit. L’épreuve commence et les candidats se trouvent face à une situation que même notre héros n’avait pas envisagé. Chaque joueur se voit affronter un adversaire en combat singulier, cinq combats auront donc lieu et l’équipe vainqueur de trois combats l’emportera. Une nouvelle fois, Akira montre tout son génie et sa détermination durant son propre combat, essayant par tous les moyens de s’exercer et de comprendre à la perfection chaque point de son pouvoir, mais je vous laisse découvrir tout ça par vous-même !

Concrètement l’histoire de Battle Game in 5 seconds avance bien, les personnages que l’on découvre au fur et à mesure de l’œuvre sont vraiment intrigants, de grosses questions se posent encore sur certains mais ils sont dans l’ensemble tous très bien pensés et très charismatique. Petit coup de cœur pour Madoka de mon côté, que l’on risque de voir très longtemps dans l’histoire, en tout cas je l’espère ! Les pouvoirs sont variés, les caractères de chaque personnage aussi et côté stratégique est toujours présent. Encore une fois l’histoire promet de grandes choses et j’ai hâte de découvrir la suite !

Quelques planches (du tome 1):

Battle Game in 5 seconds – Auteur : HARAWATA Saizou (scénario) – MIYAKO Kashiwa (dessins)– Éditeur : Doki Doki – Type : Shônen

Chaque tome est disponible au prix de 7.50 € frais de port inclus. Ma note pour le tome 2 : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.