janvier

11

Test The World Ends With You Final Remix, version finale ?

Par Stommy_Cop

Informations sur le jeu
Achetez-le

On peut dire que sur la Nintendo Switch les RPG ne manquent pas. Et voilà que Square Enix nous ressort un jeu qui était disponible à l’époque sur la Nintendo DS : TheWorld Ends With You : Final remix. Je me dis que cela commence à faire beaucoup de cette catégorie de jeu. Il va falloir se démarquer pour sortir du lot et je me demandais ce qu’allait bien nous proposer The World Ends WithYou : Final remix ne l’ayant pas fait sur la DS j’étais dans la découverte total. Dans ce catalogue nombreux que sont les RPG sur Switch ce remix vaut il l’intérêt de se pencher dessus ?

Synopsis

Nous allons incarner Neku et Shiki et d’autres comparses,qui seront embarqués dans une folle course contre la montre pour leur survie et celle du monde, tant qu’à faire. Et pour ce faire, ils devront effectuer des missions particulières. Dans The World Ends With You : Final remix nous sommes dans un RPG ou l’action se déroule dans notre époque.

La première version de The World Ends With You : Final remix était fait spécialement pour la DS et ses deux écrans. On avait donc un gameplay adapté et conçu pour cette console. On peut donc avoir des craintes sur une version avec une console avec un seul écran tout tactile soit-il. Square Enix nous propose plusieurs gameplay différents pour cette version et vous allez donc pourvoir choisir le gameplay qui vous conviendrai le mieux et je ne peux que saluer cette initiative. Donc la version portable avec l’écran tactile et la version télévision ou là un seul joy-con sera utilisé. Gaucher ou droitier faite vous plaisir. J’ai une préférence pour la version télévision, qui même en version nomade fonctionne avec l’écran posé sur une table ou dans le train. Même si j’avoue que souvent je dois recalibrer le joy-con pour le recentrer, mais cela ne dérange pas plus que ça, car on s’adapte très vite à ce souci. Mais, ça peut faire bizarre de jouer à la Wiitouch, car oui vous allez devoir pointer le joy-con sur l’écran comme à la grande époque de la Wii. Donc douceur et pas de mouvement brusque sont de mise. Bref à vous de voir votre gameplay préféré.

Graphiquement The World Ends With You : Final remix est propre et nous propose des dessins très jolis car tout se joue comme si c’était dessiné à la main en cell-shading pour une simulation de 3D qui passe vraiment bien. Cela fait un beau rendu et très homogène dans son ensemble. Les attaques sont retranscrites et les effets sont très correct. C’est un jeu qui a dix ans et la conception graphique aussi vous pouvez vous en douter. On est pas en présence d’une version HD, mais d’un portage et adapter à la Nintendo Switch donc zéro surprise niveau graphisme. Les textes sont en français et par moment nous avons droit à des doublages voix, mais elles, sont en anglais. 

Les combats sont sympa surtout à deux car The Worlds Ends With You final remix nous donne la possibilité de les faire en coop avec chacun un joy-con et donc seulement en mode télévision. Cela apporte vraiment du fun au jeu, car sinon vos partenaires dans le jeu se gère tout seul et attaque quand ils veulent. Cela fonctionne bien dans son ensemble et il vous faudra bien les préparer si vous ne voulez pas mordre la poussière. Tout est bien rythmé et j’ai beaucoup aimé la façon dont le gameplay est proposé pour les gérer. Les tutoriels du début sont vraiment bien fait et permettent de bien prendre en main Neku notre héros en herbe.

The Worlds Ends With You aura du mal à percer dans ce monde des RPG car il n’apporte pas une grande révolution dans le gameplay ont peut même dire qu’il est vieillissant. Il reste fun et les personnages sont attachants, mais si vous avez joué à la version DS, il y a dix ans, vous risquez de regretter l’absence des deux écrans et de pas aimer le gameplay switch.

Une réponse à “Test The World Ends With You Final Remix, version finale ?”

  1. Flo (JVM) dit :

    Du même avis, ravi de pouvoir rejouer à ce jeu après l’avoir poncé sur DS, mais il n’apporte pas vraiment de nouveauté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.