janvier

09

Les bases pour s’améliorer en ligne à Super Smash Bros. Ultimate

Par GohanBlog

Ça y est, il est là ! Super Smash Bros. Ultimate est enfin sorti, et la hype résonne aux quatre coins de l’internet ! Si vous faites parti des nombreux chanceux ayant trouvé le saint graal au pied du sapin, vous avez certainement déjà compris qu’on avait affaire au Smash Bros. le plus complet jamais conçu, avec pas moins de 74 persos différents, dont le retour de certains combattants iconiques qu’on avait plus eu l’occasion de voir depuis l’épisode Gamecube (Oui, Pichu, je pense à toi!). Mais voilà, pour vous Smash, c’est plus qu’un party game qu’on sort entre potes autours d’une pizza et de quelques bières. Vous vivez pour la compétition, vous voulez prouver à tout le monde qu’il est possible de devenir champion mondial en utilisant Zelda comme main, et en jouant avec les joy-cons détachés. Mais pour le moment, vous vous faites encore rouler dessus par le CPU en difficulté 3, et vous spammez les roulades en pensant être un pro de l’esquive. Bref, il y a encore du taf. Mais séchez vos larmes petits padawan, car on vous a justement concocté une petite compilation de conseils de derrière les fagots pour devenir le meilleur. Au moins à l’échelle de votre village.

1. Arrêtez de spammer les roulades.

Alors, oui, quand on débute le jeu, et qu’on joue contre son petit cousin qui prends toujours Link parce qu’il a découvert Nintendo avec Breath of the Wild et qu’il ne jure plus que par les Open-worlds aux scénarios cryptiques, les roulades ça nous donne vite l’impression d’être une sorte de ninja évitant toutes les attaques. Jusqu’au jour où vous jouez contre un adversaire un temps soit peu plus expérimenté et qui aura vite fait de vous rappeler que la roulade c’est le move le plus prévisible de tout le jeu. Non seulement il est très facile de voir à l’avance où cette dernière va se terminer, et donc de bien se placer pour punir son adversaire, mais en plus Ultimate introduit un malus pour ceux qui spamment les roulades comme une gymnaste aux Jeux Olympiques. Maintenant vous aurez le droit à une courte période où votre personnage sera inactif après avoir effectué une roulade, et ce laps de temps augmentera pour chaque roulade successive. Et il en va de même pour les Air Dodges, donc à utiliser, mais avec parcimonie !

2. Variez vos attaques, bon sang !

Si vous utilisez toujours les même patterns d’attaque, il sera très facile pour votre adversaire de lire votre jeu et d’anticiper vos prochains moves. Et pour ça, il y a pas trente six solutions, il va falloir squatter un peu le mode entraînement et découvrir tous les enchaînements possibles de votre perso fétiche, afin d’avoir toujours la possibilité de surprendre votre adversaire. De même, lorsque vous êtes accroché au bord du terrain, ne remontez pas toujours en utilisant la même technique. Vous avez la possibilité par exemple de remonter en attaquant, sans attaquer, en sautant, en faisant une roulade, voir même de vous laisser tomber pour remonter en effectuant un double-jump. Variez vos patterns, vous serez bien plus compétitif !

3. Débloquez tous les personnages avant de choisir votre main.

La quantité pléthorique de combattants dans Super Smash Bros. Ultimate rend plus ardu que jamais le choix de votre personnage de prédilection, c’est pourquoi nous vous conseillons d’attendre d’avoir débloqué tous les personnages avant de faire votre choix. En effet, maîtriser un combattant sur le bout des doigts vous demandera un investissement de temps non négligeable. D’ailleurs petite astuce pour débloquer vos personnages au plus vite, il vous suffit d’enchainer les combats smash et de quitter et relancer le jeu entre chaque affrontement pour qu’un nouveau personnage à débloquer pointe le bout de son nez !

4. Jouez sur des serveurs US ou Asiatiques.

Si il y a un seul défaut que l’on pourrait trouver au mode online de Smash Bros, c’est l’impossibilité de choisir la région dans laquelle jouer. Le matchmaking nous mettant en priorité avec des joueurs situés à proximité géographique, vous avez plus de chance de vous retrouver contre Robert dans le Cantal, que contre un joueur japonais. Et pourtant, on le sait tous, si on veut être compétitif à l’échelle mondiale, il faut être capable de se frotter à la scène asiatique.
Heureusement avec un VPN pensé pour les gamers installé sur votre routeur, comme ceux d’ExpressVPN, vous aurez la possibilité de choisir sur quelle région jouer, et de vous faire rouler dessus par des enfants pré-pubères. Bienvenue en Asie.

5. Rejoignez une communauté de joueurs

À l’heure des Discord et autres Twitch, il est devenu très facile pour quiconque de trouver une communauté à rejoindre pour varier au maximum ses opposants. De plus ce sera l’occasion pour vous de vous renseigner sur l’actualité SSBU et de vous inscrire à des tournois afin de montrer à tout le monde que Zelda est enfin devenue viable en milieu compétitif. Ou pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.