juillet

15

Avis manga : Origin par Boichi – tome 9

Par GohanBlog

Le tome 8 du manga Origin était vraiment terrible, de l’action, des émotions, des révélations et même un personnage clé de l’histoire qui meurt. D’ailleurs en lisant ce tome 9 je m’étais dit : ce personnage n’est pas mort. Tanaka va trouver une solution… malheureusement non ! C’est frustrant mais d’un autre côté, c’est tellement cool. Cool de voir l’auteur prendre des risques, cool de nous surprendre encore et encore. En lisant ce tome 9 je me suis dit : whaouh, ça sent clairement la fin ! C’est pas faux… le manga Origin se termine en 10 tomes ! Ça risque d’envoyer du lourd dans ces derniers chapitres en tout cas. 

C’est d’ailleurs déjà le cas dans ce tome 9 puisqu’a peine le décès de ce personnage, Tanaka va devoir affronter ce fameux robot qui a pris l’apparence de son père. Un robot tellement puissant ! Le combat est vraiment cool à découvrir et une fois de plus c’est l’occasion de voir Tanaka nous dévoiler de nouvelles caractéristiques et de nous dévoiler de nouvelles stratégies. Il est plus faible ? pas grave, il trouvera une solution pour anéantir l’ennemi. Ce tome 9 est surtout l’occasion de montrer et de comprendre que Tanaka n’est pas qu’un vulgaire robot. Il développe des émotions, comme un humain, c’était le but ultime de sa création finalement. Son père serait heureux de voir ça. 

Le tome 9 est aussi l’occasion de voir que pour la fin de cette histoire tout s’accélère ! Tanaka chercher à éliminer l’ensemble des robots et se rend donc au siège de celui-ci. Nous allons donc enchainer à travers ces derniers chapitres les différents combats. C’est puissant, c’est précis et comme toujours Tanaka arrive à nous surprendre, soit par sa force brute (et ses améliorations) soit par son intelligence et sa stratégie au combat. J’aime beaucoup cette ambiance et ce mode “bourrin” me plait beaucoup. Cet avant dernier tome est vraiment très cool et j’avais qu’une envie : découvrir la suite et le dernier tome. Conclure l’histoire et voir ce que Tanaka fera par la suite ? Vivement le tome 10. Une fois de plus Boichi nous propose un manga atypique, précis, puissant, avec des personnages charismatiques mais surtout un coup de crayon incroyable ! 

Quelques planches (tome 9) :

ORIGIN © Boichi / Kodansha Ltd.

Origin – Dessin & scénario : Boichi – Éditeur : Pika edition – Type : Seinen

 Origin est disponible au prix de 7,75 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome de Origin : 16 / 20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.