mai

22

Avis manga : Gamaran – Le tournoi Ultime (Tome 4)

Par GohanBlog

Alors qu’il y a 8 ans de ça j’écrivais mon avis sur les premiers tomes de Gamaran, aujourd’hui je vous parle de sa suite direct Gamaran – le tournoi ultime. On reste dans un univers très similaire, avec le même auteur, le même coup de crayon et surtout un principe que j’aime : peu de blabla beaucoup de combat. Ce tome 4 est l’occasion de voir la fin du combat entre Gama contre Shinnojô. Un duel ou chacun met sa vie en jeu, un duel prenant, intéressant et c’est surtout l’occasion de voir Gama, le personnage principal de Gamaran ! Il m’avait manqué ! Toujours aussi charismatique, malin et puissant ! Ce combat est aussi l’occasion d’en découvrir un peu plus sur Gama, ses motivations et de voir qu’il va également participer a ce tournoi ultime. La seconde (et principale) partie du manga concerne Zenmaru qui va combattre face au 99e homme classé sur la liste des Cent Lames. A première vue on peut se dire que 99e c’est une place très faible et que l’ennemi le sera tout au tant… seulement a première vue ! 

J’avais clairement hâte de voir Zenmaru combattre ! J’aime bien ce personnage car avant tout, il me fait rire. On peut penser que c’est un simple comique mais par le passé il a déjà montré ses capacités et je voulais clairement le voir au top de sa forme. Ca tombe bien, le combat qui s’annonçait pas forcement incroyable, au vue du “niveau” de l’adversaire, est bien plus surprenant ! Oui l’ennemi est puissant grâce notamment à un “pouvoir” : sa main gauche. Elle est pleine de poison et dès qu’il touche un ennemi avec, celui-ce se retrouve empoisonné et meurt très rapidement. Comment Zenmaru va pouvoir s’en sortir ? Je ne vous dévoile rien, mais le combat est hyper intéressant ! Le tournoi avance petit a petit, la liste des participants s’affaiblie et l’auteur laisse présumer que derrière l’organisation du tournoi il se cache autre chose… Hâte d’en découvrir plus. 

Graphiquement Gamaran – Le tournoi Ultime me plait toujours autant. J’aime le coup de crayon, le charisme des différents personnages (secondaires comme principaux) et l’ambiance qui évolue en fonction des différents chapitres. Comme depuis le début, aucun temps mort, ça s’enchaîne bien et c’est clairement plaisant. Une série que je vous recommande qui s’annonce finalement assez longue ! (11 tomes dispo au Japon pour le moment). 

Quelques planches (du tome 1) :

© Yosuke NAKAMARU/Kodansha Ltd.

Gamaran – Le tournoi Ultime – Auteur : Yosuke NAKAMARU – Éditeur : Kana – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6.85 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 15/ 20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.