Avis manga : Imperium Circus (Tome 1)

Nouvelle découverte sur le blog aujourd’hui avec un manga de chez nous puisqu’on va parler d’Imperium Circus. C’est édité chez Kurokawa, dans sa nouvelle collection en collaboration avec Tsume focalisée uniquement sur les licences françaises. Cette nouvelle licence française débarque pleine de promesses avec un synopsis assez intéressant mais surtout très original. On est rarement (pour ne pas dire jamais) transportés dans le monde du cirque, espérons que le voyage vaille le détour !

On suivra ici les aventures d’un jeu garçon nommé Léo. Il n’a qu’une seule idée en tête : monter son propre cirque. Malheureusement, il est soumit aux dures lois régissant le monde du cirque, se retrouvant lié au Cirque du Chapelier sans possibilité de s’échapper et de voler de ses propres ailes. Il est accompagné de Nathaniel, son seul véritable ami qu’il lui a fait une promesse : l’aider à réaliser son rêve. Une seule solution se propose alors à lui : remporter un combat appelé Anderground. Il se retrouve alors face à son destin, des rêves pleins la tête !

Imperium Circus, un shonen débordant d’originalité !

Et clairement pour un premier tome, c’était vachement cool ! L’originalité de l’histoire est un très gros point positif pour ce nouveau shonen et vous vous prendrez au jeu facilement. D’ailleurs, les péripéties de notre héros vous surprendrons rapidement et ça c’est top. Les meilleurs combattants auront la possibilité de contrôler l’Ostend, une sorte de chakra rendant les combats plus impressionnants et magiques ! Ajoutez à ça un système de combat pour récupérer la place de cirque de la ville est vous obtenez des infinités de possibilités pour la suite.

Visuellement c’est top, c’est épuré et le style colle parfaitement à l’univers. D’ailleurs parlons quelques secondes de cette couverture qui est magnifique, encore plus une fois le manga en main. On sent qu’il y a un vrai travail dessus et le petit liseré doré fait clairement son effet ! Les combats sont bien détaillés et les émotions bien senties.

Au final, tout ce que je peux vous dire après ce premier tome c’est qu’il est déborde d’originalité. On a ici une nouvelle licence avec très gros potentiel et tant mieux puisque c’est français. C’est un petit coup de cœur de mon côté, j’attends de pouvoir lire la suite avec impatiente. En tout cas, n’hésitez pas à vous plongez dedans car vous ne le regretterez pas !

Trailer vidéo : 

Imperium Circus – Auteur : Robin Dall Armellina (scénario) – Codaleia – Alexandre Desmassias (dessins)– Éditeur : Kurokawa – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de  Ma note pour le tome 1 : 18 / 20 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne