Critique manga : Gamaran tome 1

Synopsis du manga :

À l’ère Edo, le fief Unabara rassemble les maîtres d’arts martiaux ne vivant que pour le combat. On surnomme cette terre le « l’antre des démons ». Gama a seulement 14 ans mais il décide de représenter l’école Ôgame lors du grand Tournoi d’Unabara. Arrivera-t-il à prouver sa valeur dans cette impitoyable compétition ? Que le combat commence !!

Mon avis :

Ce premier tome je dois l’avouer ma totalement conquis, un manga qui présente plusieurs éléments que j’apprécie. Tout d’abord un dessin clair simple et propre, de ce côté j’ai vraiment rien a lui reproché, les effets de mouvements, les différents visages, pour le moment j’adhère parfaitement, chaque personne a son propre style, et ses propres traits, du coup on accroche plus rapidement.

Ensuite l’histoire, qui s’annonce être bien sympa, c’est simple Gama un gosse de 14 ans est déjà expert en arts martiaux va affronter des dizaines d’autres combattants lors du grand tournoi d’Unabara, il représente la petite école d’Ogame, petite par le nombre mais grande par la réputation (son père étant tout simplement Jinsuke Kurogame le guerrier aux mille victimes !).

Pour le moment nous ne voyons pas énormément de combat, le premier tome se termine sur le commencement d’un gros combat entre Gama et Baian (un participant au tournoi), ici les combats se font plus dans la tradition ancienne, pas d’armes a feux (en tout cas pour le moment), tout se joue a travers des techniques anciennes, et nouvelles et l’utilisation de bâton ou d’épée.

Bien sur chaque participants a sa spécialité, des attaques différentes, des prises différentes, vous allez certainement faire le rapprochement avec d’autres combattants plus connus comme Naruto ou même plus lointain comme Sangoku, il y a quelques bases, mais l’univers est tout de même différent. Et c’est vrai que j’accroche vraiment bien a ce premier tome, j’ai hâte de découvrir la suite maintenant … !

 Gamaran est disponible au prix de 6,51 € frais de port inclus 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.