novembre

06

Test et avis Pokemon version noire et blanche 2

Par GohanBlog

Depuis plusieurs jours ma 3DS XL chauffe a coup de Pokemon version noire 2 et de Professeur layton et le masque des miracles. Après vous avoir proposé mon avis sur le premier volet de Pokemon version noire (retrouvez mon test ici), Nintendo nous propose pour la première fois en 15 ans une suite direct. Vous l’aurez compris donc nous voila deux ans après avoir terminé ce premier volet avec un nouveau dresseur.

Graphismes :

Qui dit suite, dit reprise d’élément et c’est bien le cas dans Pokemon version noire (blanche) 2, on retrouve le même style graphique qui fait finalement son succès depuis maintenant une quinzaine d’année. Les décors sont toujours aussi bien réalisé, et l’impression de 3D dans certaines situations m’étonnera toujours. Comme dans le précédent épisode chaque villes a son propre style mais surtout chaque arènes nous propose un univers particuliers et j’adore particulièrement ça. Concernant les pokémons on se retrouve avec un nouveau pokedex (nouveau style graphique) nous proposant pas loin de 650 créatures, certaines plus mignonnes que d’autres c’est vrai mais c’est toujours une question de gout dans ce cas la.

Comme je le précisais plus haut on se retrouve deux ans après, on découvrira donc de nouvelles villes, mais on ira également sur les anciennes (certaines sont même modifiés), un petit effet nostalgique est donc présent, bien joué Nintendo.

Bande son : 

Je dois l’avouer, la bande son d’un Pokemon est particulière tout d’abord elle est reconnaissable parmi tant d’autres, mais elle peut soit vous plaire soit vous énerver très rapidement. Les dialogues ne sont pas doublés comme toujours mais on s’y habitude finalement et des dialogues doublés nous choqueraient presque. Pour finir on retrouve toujours les mêmes bruitages, j’ai envie de dire : Pokemon reste Pokemon pas de changement de ce côté la.

 Jouabilité :

C’est peut être ici la principale nouveauté, on a pour habitude de survoler ou presque le jeu et d’arriver a la ligue Pokemon et de la gagner finalement assez facilement, cette année c’est pas vraiment le cas que ce soit pour les badges ou pour cette fameuse ligue il va falloir monter de niveau votre équipe de Pokemon et bien vous préparer bien sur car les combats sont bien plus compliqués qu’auparavant. Le but du jeu reste bien sur toujours le même, il ne change pas depuis si longtemps qu’on finit par s’habituer et finalement on ne voit pas Pokemon autrement non plus, vous êtes un jeune dresseur qui part a la conquête des 8 badges avant d’affronter la Ligue Pokemon. Il est toujours possible de se battre avec 3 Pokemon a la fois même si ce système de combat n’est finalement pas si exploité que ça. Vous l’aurez compris le système ne change pas une fois de plus, mais le plaisir du jeu est bel et bien toujours présent. Comme dans la précédente version il est possible de combattre et d’échanger vos pokemon via le Wifi.

En résumé :

Je résumerais simplement ce  test en vous disant que si vous êtes fans de Pokemon vous ne serez pas déçu  Pokemon version noire (blanche) 2 est un très bon Pokemon, une très bonne suite a la première version nous proposant de continuer l’aventure tout en recommençant une nouvelle, l’histoire est plutôt bien formuler et on s’intéresse rapidement a la suite du coup on dévore petit a petit le jeu jusqu’à arriver a cette fameuse ligue. Bien sur après il est toujours possible de collecter un maximum de Pokemon, de découvrir des objets cachés (et ils sont nombreux), et même de combattre des amis. Bref, vous allez certainement l’adorer et en redemander. On y découvrira certaines nouveautés comme la fusion de certains Pokemon, l’ouverture de votre boutique via Wifi (et de découvrir d’autres boutiques, histoire de trouver des objets rares), mais également un système de médaille purement pomper sur les trophées.

Les + :

  • L’ensemble des pokemon disponible dès le début
  • Une durée de vie toujours impressionnante
  • Une proposition automatique pour réutiliser l’objet

Les – :

  • Pas assez de prise de risque

Ma note : 17 /20

 

 

Une réponse à “Test et avis Pokemon version noire et blanche 2”

  1. […] (une première d’ailleurs, et peut être une dernière d’ailleurs…) avec le volet Pokemon version noire/blanche 2. Et cette année Pokemon nous propose un nouvel épisode, complètement en 3D, disponible sur 3DS / […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.