Avis manga : Gamaran – Le tournoi Ultime (Tome 1)

Il y a quelques temps j’ai commencé le manga Gamaran, un manga qui me plaisait clairement mais j’ai malheureusement pas eu l’occasion de suivre ça de près… Maintenant que l’histoire principale est terminée (en 22 tomes !), je découvre qu’un spin off est disponible. Gamaran – Le tournoi Ultime, est clairement la suite direct de Gamaran, mais vous pouvez aussi lire ça de manière indépendante, c’est pas gênant, c’est d’ailleurs ce que je vais faire. 

Cette nouvelle histoire se déroule deux ans après la fin du légendaire Grand Tournoi d’Unabara durant lequel de nombreux combattants ont risqué leur vie afin de déterminer qui était le fort d’entre eux. Iori Sengoku, devenu le « guerrier sans égal », reçoit une invitation de la part du shogunat Tokugama. Il va devoir défendre son titre face à des combattants triés sur le volet par le gouvernement. Leur nom : les Cent Lames du shogunat.

Nous allons surtout découvrir un autre personnage très important, c’est d’ailleurs certainement le personnage que nous allons suivre également pendant cette nouvelle aventure. Il ne s’agit pas d’un guerrier taillé dans la roche, bâti comme une montagne ou rapide comme un aigle. Non, nous allons découvrir Ran, la petite fille de Shôzan Ichinose, celui que l’on surnomme le « Saint Sabre » et qui s’est hissé en une génération au rang de maître instructeur du fief du seigneur Ômika. Oui c’est une fille, une fille qui rêve clairement d’être l’égal des hommes dans un monde ou les femmes sont mise de côté clairement. Elle souhaite combattre et pratiquer le sabre. On sent clairement qu’elle possède un don et des aptitudes, d’ailleurs elle va combattre Iori Sengoku dans un duel a mort, heureusement, il va l’épargner, mais il va aussi se rendre compte qu’elle possèdes des capacités ! 

Cette nouvelle licence nous propose donc de suivre à la fois Iori Sengoku et Ran à travers un tournoi ultime ou nous allons découvrir les meilleurs guerriers du pays. Tout ça semble excitant. C’est vrai que tout ça n’est pas très original et j’espère que l’histoire va se développer un peu plus car j’ai l’impression que nous allons avoir finalement un enchaînement de combats avec des personnages certes charismatiques (comme le premier ennemi puissant : Hien Shiba) mais sans grande saveur.. On verra la suite 🙂 

Quelques planches (du tome 1):

© Yosuke NAKAMARU/Kodansha Ltd.

Gamaran – Le tournoi Ultime – Auteur : Yosuke NAKAMARU – Éditeur : Kana – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6.85 € frais de port inclus. Ma note pour le tome 1 : 14 / 20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.