novembre

13

Avis manga : Gamaran – Le tournoi Ultime (Tome 5)

Par GohanBlog

Je ne pensais pas que la suite de Gamaran, nommé donc Gamaran – Le tournoi Ultime serait “aussi longue”. Mais l’auteur semble bien nous proposer un long tournoi, en même temps il faut dire qu’il possède beaucoup d’imaginations, qu’il avait déjà créé de nombreux personnages et de nombreuses histoires dans Gamaran, du coup, c’est plutôt “facile” de faire certains liens pour le plus grand plaisir des fans. 

Dans ce tome 5 de Gamaran – Le tournoi Ultime nous retrouvons principalement Iori. Dans un premier temps et face à l’obstination de Ran, il va lui enseigner les arcanes de l’école Ogame. Elle va cependant rapidement se rendre compte du fossé qui la sépare de Iori. C’est un monstre, très clairement et elle malgré de bonnes aptitudes semble à des années lumières de son niveau… cependant, en la voyant s’entrainer nous allons nous rendre compte qu’elle semble comprendre et apprendre rapidement. Surtout que Kashitaro va s’en mêler à sa sauce (un peu perverse soyons franc) et lui montrer que maitriser une technique c’est bien mais maitriser pleinement son corps c’est encore mieux. La seconde et plus grosse partie de ce tome 5 de Gamaran – Le tournoi Ultime concerne l’affrontement de Iori face à une trentaines de mercenaires mais aussi face à un chef classé 54ème sur la liste des cent lames. Un combat haletant et qui montre aussi toute la puissance de Iori… mais ce n’est pas tout, l’auteur décide clairement de nous régaler avec un nouveau combat, cette fois-ci opposant Iori (une fois de plus, le pauvre commence à fatiguer) face à Shungaku Tojo, l’un des disciples de Jinsuke Kurogane, classé 6ème sur la liste des cent lames. Un combat d’un autre niveau qui s’annonce bien plus compliqué que prévu d’ailleurs…

Je ne vais pas vous en dire plus, mais très clairement, l’auteur nous propose un tome 5 bien mouvementé avec beaucoup de combats ! Comme toujours j’aime beaucoup le coup de crayon de l’auteur, le charisme des personnages, l’animation retranscrite sur le papier durant les différents combats. Malgré des combats au corps à corps je trouve ça à la fois dynamique mais aussi original grâce à des techniques et des armes différentes en fonction des personnages. La lecture est rapide et plaisante et une fois de plus j’ai hâte de lire la suite, ça tombe bien, c’est déjà disponible !

Quelques planches (du tome 1) :

© Yosuke NAKAMARU/Kodansha Ltd.

Gamaran – Le tournoi Ultime – Auteur : Yosuke NAKAMARU – Éditeur : Kana – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6.85 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.