novembre

14

Avis manga : Gamaran – Le tournoi Ultime (Tome 2)

Par GohanBlog

Gamaran – Le tournoi Ultime, la suite direct du manga Gamaran (terminé en 22 tomes) m’emballe clairement pour le moment. On se retrouve avec un manga qui possède une grosse qualité pour moi : peu de blabla beaucoup de bastons. On pourrait clairement résumer Gamaran – Le tournoi Ultime comme ça. Le tome 1 à posé les quelques bases du scénario. Celui d’un grand tournoi durant lequel une centaines de combattants vont s’affronter. Leur but est simple finalement : devenir le meilleur combattant. Chacun à son propre style, ces propres armes, son style de combat. Ca s’annonce assez épique tout ça. 

Le tome 1 était aussi l’occasion de découvrir les différents personnages principaux : Iori Sengoku, devenu le “guerrier sans égal”, il est aussi la cible numéro une. On va suivre également Ran (qui n’est officiellement pas qualifié pour ce tournoi pour deux raisons : c’est une femme, d’habitude elles ne combattent pas et c’est une inconnue finalement dans ce monde si barbare). Le dernier personnage est Zenmaru, le frère de Ran, un combattant qui semble assez puissant mais il est classé 94ème. Soit il va créer la surprise, soit il va rapidement montrer ses faiblesses et se faire éliminé (mais la j’ai clairement un doute, il est tout de même assez proche de Iori et Ran peut potentiellement l’aider aussi).

Le second tome se focalise surtout sur un combat très intéressant, celui de Hien Shiba, un jeune combattant qui semble clairement être un génie dans son domaine. Il a combattu contre des centaines de combattants et gagné à chaque duel. Il semble aimer l’odeur du sang et pour prouver sa puissance il n’a pas hésité à tuer sa propre famille (son père était maître dans l’art du combat et dirigé un clan). Le combat est vraiment puissant, on y voit d’un côté la puissance, la fougue et la maîtrise de Hien Shiba mais aussi le talent et l’audace de Iori Sengoku. Je vous laisse la surprise, mais vous avez je suppose quelques idées de l’issue du combat. Après ce premier combat nous allons découvrir un autre personnage, qui semble encore plus fou que Hien Shiba, un mec qui n’hésite pas à tuer n’importe qui sur son chemin (principalement des innocents). Mais il va tomber face à Ran, on va clairement y voir le potentielle de la jeune fille mais aussi son manque d’expérience… Le combat est loin d’être terminé, vivement la suite de celui-ci, dans le prochaine tome de Gamaran – Le tournoi Ultime. Graphiquement Yosuke Nakamaru nous propose quelque chose de vraiment propre, j’aime beaucoup les phases d’actions et je trouve les personnages vraiment charismatiques (que ce soit les personnages principaux comme les ennemis), j’aime aussi le soin apporté aux différentes attaques. 

Quelques planches (du tome 2) :

© Yosuke NAKAMARU/Kodansha Ltd.

Gamaran – Le tournoi Ultime – Auteur : Yosuke NAKAMARU – Éditeur : Kana – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6.85 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 15/ 20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.