juin

10

Avis manga : Origin par Boichi (tome 8)

Par GohanBlog

Après un tome 7 très narratif dans lequel nous apprenons beaucoup d’informations à propos de différents personnages, le tome 8 lui se veut bien plus rythmé. Très sincèrement, c’est l’un des meilleurs tomes du manga Origin jusqu’à aujourd’hui. Dès les premières pages, l’action et les révélations s’imposent. Nous allons voir Origin, mais aussi “Da”, un robot qu’il a créé, qui le suit partout et qui entrepose finalement ses armes. Des armes puissantes mais lourdes, ce qui pourrait clairement être un inconvénient pour Origin. Mais une jolie fille (en apparence, puisque c’est un robot) qui colle sans arrêt Origin ça va pas plaire à quelqu’un : Mai Hirose. Elle va d’ailleurs dès le premier coup d’œil voir que ce n’est pas un humain et donc s’inquiéter sur Tanaka (alias Origin), elle décide donc de les suivre… mais malheureusement pour elle, elle va prendre part à un combat entre Origin et un robot psychopathe qui fait des dégâts auprès des humains depuis très longtemps. Bizarrement ce robot à l’apparence du père de Tanaka, ce qui va le surprendre et le dérouté dans un premier temps mais il va devoir rapidement trouver une solution pour l’arrêter et surtout protéger à la fois “Da” mais aussi Mai ! Tout ça ne s’annonce pas si simple, le robot psychopathe est très très puissant, malgré les différentes améliorations de Tanaka ces derniers temps et malgré l’aide de “Da”, tout ça ne s’annonce pas si facile ! 

Le combat est très impressionnant, très violent et puissant. Je ne pensais pas le robot psychopathe aussi fort, surtout que Origin venait de faire quelques améliorations, je pensais clairement qu’en quelques minutes c’était réglé… Mais non ! Origin va clairement avoir de nombreuses difficultés, il pense même ne pas en réchapper. Son premier souhait c’est surtout de protéger Mai… Cette même jeune fille qui a découvert son secret. Non monsieur Tanaka n’est pas humain… La seconde partie du manga est tout aussi intéressante car elle mélange plusieurs éléments : de la tristesse (mais je ne préfère pas vous spoil), de nouvelles informations concernant les ennemis d’Origin, mais aussi la naissance peut être finalement d’émotions pour Origin ? Est-ce vraiment possible ? Ressent-il des émotions ? J’ai hâte de découvrir la suite, quand on connait les dernières pages du manga… 

Quelques planches (tome 1) :

ORIGIN © Boichi / Kodansha Ltd.

Origin – Dessin & scénario : Boichi – Éditeur : Pika edition – Type : Seinen

 Origin est disponible au prix de 7,75 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome de Origin : 16 / 20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.