mars

05

Avis manga : Gleipnir (Tome 3)

Par Nitsu

Attaquons le troisième tome de Gleipnir ! Pour rappel il s’agit d’un Seinen réservé à un public averti racontant les aventures de Shûichi, un jeune étudiant comme les autres capables de se transformer en mascotte tueuse du jour au lendemain. Dans sa quête de réponses concernant son étrange pouvoir, il se retrouve rapidement accompagné de Claire, une jeune fille qu’il a sauvé. De son côté, Claire est à la recherche de sa sœur, qui a tué ses parents.
On reprend l’histoire de nos deux amis en quête des médailles pour éviter à quiconque de mal intentionné de mettre la main dessus et d’obtenir une puissance inimaginable. Nos deux héros s’aventurent dans les montagnes pour démarrer leurs recherches et se retrouvent rapidement face à face avec un adversaire bien plus fort que prévu. S’engage alors un combat difficile face à ce nouveau monstre. Ce combat prend une bonne partie du tome et se terminera de manière inattendue. Une fois le combat terminé, les deux protagonistes cherchent à se lier à une petite organisation afin de faciliter leurs recherches. L’histoire se poursuit alors petit à petit mais s’annonce encore très longue. Malgré tout, tous ces personnages ajoutés ont l’air très intéressants et risque d’être très importants pour la suite de l’histoire. Chacun d’eux à des caractéristiques très différentes, qu’il s’agisse de leurs pouvoirs, de leurs apparences mais surtout de leurs caractères. Au final, chaque personnage à sa particularité, ils sont tous intrigants et très réussis ce qui est une des grandes forces de ce manga.

Toujours aussi froide, toujours aussi sombre, l’ambiance de ce tome 3 de Gleipnir suit parfaitement la lignée des deux premiers, malgré tout on ressent énormément les émotions des personnages. A côté de ça les combats sont très clairs et les scènes plus « sensuelles » sont très réussies, les deux y sont très bien associés.
Au final pas de surprise, après ses deux premiers tomes très réussis, Gleipnir continue sur sa bonne lancée. L’histoire promet de s’intensifier dans les prochains tomes et c’est bon à savoir. Ce manga est toujours aussi plaisant à lire et l’immersion dans le monde des deux adolescents est complète. A noter que 5 tomes de Gleipnir sont déjà disponibles en France pour le moment. De notre côté, on se retrouve bientôt pour découvrir mon avis sur la suite de l’aventure !

Quelques planches (du tome 3): 

Gleipnir – Auteur : SUN TAKEDA (scénario et dessins) – Éditeur : Kana – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7.45 € frais de port inclus. Ma note pour le tome 1 : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.