mars

11

Bref j’ai joué à Anthem et je suis tellement déçu…

Par Stommy_Cop

Informations sur le jeu
Achetez-le

Electronic Arts nous annonçait un futur blockbuster en force avec Anthem, une sorte de The division du futur avec des armures genre Iron man ou aussi Destiny qui était très apprécié sur le blog. Aimant Marvel, The division et ce genre de jeu, c’est avec plaisir que je me suis lancé dessus. Les débuts sont vraiment entraînants et le jeu nous mets une belle claque visuelle même sur une PS4 classique. J’étais donc ravi de me dire que j’allais passer pas mal de temps sur ce jeu et que ma vie IRL allait encore être réduite à l’état de néant. Quelques heures plus tard suis-je toujours aussi enthousiaste ou alors totalement déçu ? Oui tout est dans le titre je sais…

Synopsis

Dans un monde inachevé, l’Humanité lutte pour survivre dans un univers sauvage rempli de nombreuses menaces. Équipés de leurs Javelins, d’incroyables exosquelettes, les membres d’une faction connus sous le nom de Freelancers tentent de faire pencher la balance en faveur de l’humanité. A l’origine, les dieux ont maîtrisé l’hymne, une source de création pure. Des terres merveilleuses ont vu le jour. Des bêtes, des créatures et des monstres colossaux sont apparus. Mais avant d’avoir terminé leur œuvre, les dieux ont disparu, laissant derrière eux un monde inachevé, semé des instruments de leur création. Le pouvoir de l’hymne ne pouvant plus être contenu, des cataclysmes terribles ont été libérés, transformant et corrompant ceux qui essayaient de le dompter. Pour protéger l’humanité, nos ancêtres ont créé les Javelins, des armures exosquelettes qui leur donnaient des capacités surhumaines. Notre monde reste soumis à une lutte éternelle entre le pouvoir de l’hymne et les instruments des dieux qui l’ont créé. Aujourd’hui, le destin de l’humanité est entre les mains d’un petit groupe de Javelins connus sous le nom des Freelancers.

Tellement déçu

J’étais tellement happy au début du jeu de me lancer dans du coop en ligne en me sentant comme Tony Stark dans son armure, je dois avouer que j’ai vite déchanté. Visuellement je n’ai rien à reprocher et le gameplay est top, mais voilà les missions sont malheureusement très répétitif… Défendre un point ou une personne fasse à des hordes d’ennemis. Et c’est toujours ce genre d’objectif… L’autre point négatif c’est le coop obligatoire même en mode solo et ça c’est clairement chiant, car tu ne peux pas te balader sur la map comme tu veux. Il suffit qu’un de tes comparses se lance dans les objectifs pour que les cinématiques se déclenchent alors que c’est toi le maître du jeu à la base. C’est “ta partie” mais tu fais pas forcement ce que tu veux ! Frustrant. Et le gros point négatif, c’est que le jeu risque de vous faire briquer votre Playstation !! C’est ahurissant et c’est surtout que les dev ne trouvent pas le problème et ne le règle pas (pour le moment, enfin j’espère !). J’ai eu de la chance de mon côté, le jeu a planté plusieurs fois mais pas ma console … Mais là je ne prend plus de risque et je n’y joue plus.

Conclusion 

Donc oui Anthem a droit à un : Bref j’ai joué à…. Et je me demande grandement si cette licence va pouvoir se relever de ce bug énorme sur PS4, car Electronic Arts pensait faire vivre ce jeu une dizaine d’année. Personnellement je suis totalement déçu et je ne sais pas si je vais relancer un jour Anthem. Sans bugs le jeu mérite une note de 13/ 20 mais avec ce bug la note chute clairement bien plus bas … On préfère clairement ne plus lancer le jeu et éviter de “tuer” sa PS4.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.