novembre

20

Mon avis : Destiny 2, une belle suite ?

Par Didjason

Informations sur le jeu
Achetez-le

Fan de Destiny 1er du nom, il était hors de question que je ne mette pas les mains sur le nouvel opus, Destiny 2. Et puis il était temps qu’un nouvel opus sorte, les DLC c’est bien mais parfois des changements plus profonds sont nécessaires. Et c’est là que Destiny 2 se démarque plutôt bien de Destiny. On ne parlera pas de révolution entre les 2 mais on peut dire qu’il y a eu de grosses évolutions et qu’elles participent largement à accroitre le plaisir du jeu.

Si les fondamentaux du jeu sont les mêmes, on retrouve pas mal de classe d’ennemis du 1er opus mais il y tout de même quelques évolutions de ce côté-là aussi. Mais pour moi les plus grosses évolutions sont sur l’expérience de jeu elle-même. Par exemple dans Destiny, pour se rendre d’un point à un autre de la map, et bien il fallait traverser la map, que ce soit à pieds ou avec le passereau, ce qui pouvait parfois prendre un peu de temps dans la mesure où on ne voyait pas forcément exactement où on devait se rendre et il fallait connaître sur le bout des doigts tous les lieux. Dans Destiny 2 il y a une énorme évolution sur ce point, il est possible de faire un voyage rapide d’un point à un autre de la map et surtout, sur cette map, il est possible de voir exactement où on se trouve et à quelle distance de la mission/événement on se trouve. Gros gain de temps donc de ce côté-là et moins de temps de déplacements, que du bon donc.

 test destiny 2

Dans les autres évolutions on notera également le fait qu’avant d’avoir fini une première fois le jeu – j’y reviendrai plus bas – comme la Tour a été détruite par Gauhl, le nouveau gros méchant bien badass, sur chaque planète ou planétoïde sur lequel on se rend, il y a un personne d’intérêt auprès duquel il est possible d’échanger des matériaux, d’acheter des armes et ça aussi c’est pas mal du tout, moins de retour à la Tour, plus de temps passé sur le terrain.

 avis destiny 2

Les missions en elles-mêmes, on devait ici encore retourner à la Tour pour intéragir avec tel ou tel autre personnage et aussi se rendre auprès du préposé au contrat pour acquérir de nouveau contrat, dans Destiny 2, plus besoin de tout ça et surtout plus besoin de retourner à la Tour, tout est indiqué sur la map sur laquelle vous êtes, les missions sont repérées par un symbole spécial, il y a même les événements optionnels en cours d’indiqués ainsi que ceux qui vont arriver. Bref, tout est fait pour que le joueur puisse être le plus longtemps sur le terrain et limiter les temps entre chaque mission.

 destiny 2

Mon avis :

J’ai été très content de l’annonce de la sortie de Destiny 2, après avoir écumé le 1er, il était temps d’avoir du renouveau. J’avoue que je ne suis pas du tout déçu du résultat de ce nouvel opus, même les graphismes ont pris un coup de jeune et le jeu est vraiment fluide. Les missions s’enchainent vraiment bien et sans retour incessant à la Tour, on ne voit pas le temps passer. Et une fois que le boss final est vaincu, et je trouve ça vraiment, on a l’impression de démarrer un autre jeu, beaucoup de choses change sur l’organisation du jeu et on se retrouve avec de nouvelles missions à faire sur tous les endroits déjà visités. Niveau évolution des personnages, pas de grands changements mais beaucoup plus de loot que dans le 1er Destiny et ça fait vraiment plaisir.

Une réponse à “Mon avis : Destiny 2, une belle suite ?”

  1. Shagar dit :

    Je viens de tomber sur ce test et après lecture il ne m’aide pas du tout à me décider. Tu ne parles ni de la durée de vie, ni de ce que propose le jeu ni des différences par rapport au premier.

    J’ai beau lire plusieurs fois, tu ne parles que du fait qu’on ne doit plus retourner en orbite pour naviguer entre planètes et que par conséquent on perd moins de temps.

    Du coup j’hésite vraiment à me le prendre. Que penses-tu du raid ? et du PvP ?. J’aime bien le PvP et j’arrive à me débrouiller mais quels sont les différents modes ? J’ai vu qu’une extension allait bientôt sortir, qu’est ce qu’elle va apporter de plus que le jeu de base ?

    C’est dommage, c’est pas ce test qui va me faire acheter le jeu, ça manque de précisions :/

    Merci de m’avoir lu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *