mars

12

Avis manga : Félin pour l’autre ! (Tome 1)

Par GohanBlog

Encore une nouvelle licence chez Doki Doki, un éditeur qui aime proposer des mangas “hors du commun”. On adore par exemple Battle Game In 5 seconds, Apeiron ou Killing Maze. Aujourd’hui, c’est un tout autre univers qui vient nous séduire. Celui de Wataru Nadatani qui nous propose un manga autour des chats. Vous le savez certainement si vous suivez mes réseaux sociaux, j’adore les chats, c’est mon sujet numéro 1 en photo et particulièrement ma petite Neko. Alors un manga qui parle de chat ne peut que me plaire ? 

Pour être franc, j’étais pas forcément emballé envoyant cette sortie. Je pensais avoir affaire à un manga plutôt lent mais finalement ce n’est pas du tout le cas. Félin pour l’autre raconte l’histoire de Kensuke Fuji, un jeune garçon passionné par les chats mais ne pouvant malheureusement pas en avoir chez lui puisque sa mère et ses sœurs sont allergiques. Il passe donc la plupart de son temps dehors à les observer, à essayé de les caresser, d’établir un contact, mais ce n’est clairement pas facile avec des chats errants. Sa vie monotone bascule le jour ou “Tamako”, une charmante chatte de gouttière qu’il croisait tous les matins disparaît. Il part à la recherche de celle-ci et va faire la rencontre de Jin Nekoya, un “maître-chat” qui semble comprendre parfaitement le langage des chats. Désormais le lycéen va tout faire pour devenir son disciple afin de lui aussi comprendre le langage des chats mais aussi afin de pouvoir approcher les chats errants du quartier et les apprivoisés. 

Le scénario est assez simple mais c’est à la fois mignon mais c’est aussi un scénario possédant quelques phases d’action. On s’attache très rapidement aux personnages principaux, Kensuke Fuji voue une véritable passion pour les chats. La lecture de ce manga c’est d’ailleurs l’occasion d’apprendre certaines choses sur les chats mais aussi de découvrir quelques conseils. Possédant un chat je trouve ça vraiment intéressant. On voit clairement qu’il est passionné et qu’il souhaite en apprendre plus sur les chats, pour ça, il va devenir le disciple de Jin Nekoya, un jeune adulte imposant par son physique et son charisme. Il pratique le “Byôken-dô”, autrement dit “la voie du poing du chat”, une sorte d’art ancestral qui nécessite à la fois un contrôle total de son corps mais également une philosophie proche de celle des chats. Très clairement le premier tome de Félin pour l’autre est une belle surprise, j’aime beaucoup le dessin, j’adore y découvrir de nouvelles races de chat, j’aime le faite aussi d’apprendre certaines choses. Cette licence est disponible en 6 tomes, le premier tome lui sera disponible le 6 mars prochain. 

Quelques planches (du tome 1):

Félin pour l’autre ! – Auteur : Wataru Nadatani– Éditeur : Doki Doki – Type : Shônen

Chaque tome est disponible au prix de 6.95 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome 1 : 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.