septembre

17

Avis manga : Killing Maze (tome 1)

Par GohanBlog

Durant mes vacances j’ai eu du temps, ça se voit … J’ai lu plusieurs mangas et comme d’habitude j’aime vous en parler. Aujourd’hui je vous parler d’une nouvelle licence : Killing Maze disponible chez Doki Doki. Une histoire “courte” se terminant en 4 tomes. Le premier tome est disponible depuis début juillet, le second lui débarque en septembre prochain. Dans ce premier tome nous découvrons un thriller noir ! Des disparitions en chaîne, des corps de lycéennes qui brûlent en pleine salle de cours, des êtes humains transformés en diamants … A chaque fois ces affaires sont reliés a l’apparition d’un labyrinthe surnaturel qui engloutit tout et dont on ne peut s’échapper sans résoudre une énigme. 

L’histoire est pas inintéressante et même originale. Découvrir qu’un labyrinthe surnaturel impose aux personnes présentes de trouver une réponses a une énigme (pas forcement dite !) sans quoi les personnes meurs en se transformant en diamant, oui c’est original. Nous allons surtout découvrir deux personnages dans ce premier tome, deux personnages qui seront des éléments clés de l’histoire et qui vont certainement (je le pense et je l’espéré) nous accompagner durant toute l’histoire. Nous découvrons donc Yûhei qui à la particularité d’être à la fois très intelligent (il mémorise tout ce qu’il voit) mais aussi de tomber amoureux en un claquement de doigt, une combinaison parfois drôle. Mais ce lycéen va surtout réussir à survivre à ce piège mortel une première fois et tenter à l’aide de Saeko (une lycéenne qui elle aussi déjà survécut à ce piège une première fois il y a quelques années) de trouver une solution et éviter que ça se reproduit encore et encore … 

La découverte de ces deux personnages est importante. D’un côté Yûhei cherche à résoudre ce problème pour éviter d’autres morts, d’un autre côté Saeko elle cherche à tuer la personne derrière ce fameux labyrinthe ou du moins tuer “le labyrinthe” pour se venger de la mort de sa sœur, qui elle, malheureusement n’a pas survécu il y a quelques années à ce piège mortel. Ce premier tome est assez surprenant, l’histoire est intéressante et on se pose surtout de nombreuses questions, j’espère que la suite va pouvoir nous aider à répondre a ces questions … 

Quelques planches (tome 1) :

Killing Maze – Dessin & scénario : J-ta Yamada (dessins) – Shinichi Okada (scénario) – Éditeur : Doki Doki – Type : Seinen

Le tome 1 de Killing Maze est disponible au prix de 7,5 € frais de port inclus. Ma note pour le premier tome de Killing Maze : 3 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.