septembre

14

Test des écouteurs Jabra Elite Sport

Par GohanBlog

Depuis quelques temps je me balade avec des écouteurs sans fils de la marque Jabra, les Jabra Elite Sport. Des écouteurs intras intéressants, visuellement agréable à avoir, avec de nombreuses technologies, une longue batterie, une résistance à l’eau … Bref, tout ça s’annonce vraiment sympa ! Mais dans la vie de tous les jours, est-ce de si bons écouteurs les Jabra Elite Sport ?

Design et prise en main des Jabra Elite Sport

Question design je suis clairement sous le charme. Il faut savoir que le modèle Jabra Elite Sport existe en plusieurs “catégories” : Elite 65T, Elite Active 65T et Elite Sport. Des modèles différents conçus pour des utilisations différentes (le sport, la musique, les appels …). De mon côté, j’ai testé le modèle sport, le modèle haut de gamme de la marque ayant la certification IP67 (étanche à la poussière et à l’eau). On se retrouve avec deux écouteurs assez massifs mais finalement plutôt légers et agréables à porter. Mais ce que j’apprécie surtout c’est de pouvoir avoir différentes tailles d’embouts en silicone pour s’adapter au mieux a vos oreilles mais aussi une boite qui permet à la fois de ranger vos écouteurs mais aussi de recharger ceux-ci. J’adore ce concept, c’est pas forcement nouveau, ça existe chez la concurrence, mais j’aime vraiment ce concept. Ça permet clairement d’avoir de la batterie pour un long, très long moment (+/- 13 heures d’autonomie).

Comme souvent la prise en main est assez rapide et facile avec les modèles bluetooth. Vous allez devoir appairer vos écouteurs a votre smartphone/tablette/pc …Et hop .. C’est fait ! Vous pouvez aussi télécharger l’application Jabra Sound+ pour personnaliser le son de vos écouteurs. C’est un plus, mais c’est pas obligatoire.

Et le son des Jabra Elite Sport c’est comment ?

C’est clairement surprenant. Je m’attendais pas à ça en voyant des écouteurs aussi “petits”. Je vous conseille de télécharger l’application pour pouvoir profiter pleinement de l’expérience musicale de ces écouteurs. Vous allez pouvoir gérer différents paramètres afin que le son qui rentre dans vos oreilles corresponde le plus possible à vos attentes. J’ai clairement été surpris par la qualité de ceux-ci que ce soit dans les basses comme dans les aigus, j’ai écouté différents styles de musique, j’ai aussi fait du sport avec ou regardé des animés, j’ai clairement apprécié chaque expérience. Ce que j’ai apprécié aussi c’est de pouvoir passer des appels sans perdre en qualité sonore et mes interlocuteurs ont clairement trouvé le son du micro de qualité. De quoi finalement utiliser ces écouteurs Jabra Elite Sport dans toutes les conditions possibles. J’aime justement cette performance. 

Bien-sûr ce modèle sport est spécialisé dans le … sport ! Via l’application Jabra Sport Life vous allez pouvoir programmer votre entrainement, être coaché via un coach virtuel mais aussi suivre votre rythme cardiaque, l’application est vraiment complète et intéressante quand on souhaite s’y mettre à fond ! 

Dans la vie de tous les jours les écouteurs Jabra Elite Sport sont vraiment agréables à porter. Il est vrai que porter des intras ne plait pas à tout le monde… Personnellement j’ai du mal à m’y faire mais une fois porté, j’ai pas trouvé ça désagréable. J’ai surtout été surpris par la qualité sonore et l’ergonomie de ceux-ci. Pouvoir faire du sport, écouter de la musique dans les transports en commun, passer des appels dans la rue de qualité (surtout grâce à la réduction du bruit du vent) … c’est top ! Finalement pour le prix de 179 € frais de port inclus (au lieu de 229 € !), je trouve que c’est un bon rapport qualité / prix !

2 réponses à “Test des écouteurs Jabra Elite Sport”

  1. Ahmed dit :

    Bonjour ,
    Merci beaucoup pour ce test et cet article. Pensez-vous qu’il y a d’autres options sur le marché qui offrent un meilleure rapport qualité/prix ou que le Jabra Elite est le meilleure choix ? Merci beaucoup d’avance.

  2. Com a aprovação expressa dessa editora estamos disponibilizando curso para download de graça.
    é rabino em pulos, proponho que, para festejar nosso conciliação
    de amizade, me dê um curso de pulos, para eu permanecer tão puladora como Também não é necessário se preocupar se seu conhecimento sobre programação é pequeno, porque curso é adequado mesmo para quem possui zero conhecimento
    de PHP. http://www.uzaktanegitimrehberi.com/forum/uye-dietertrua.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.