septembre

13

Test Old School Musical, un coup de cœur sur Nintendo Switch

Par GohanBlog

Informations sur le jeu
Achetez-le

J’ai découvert que très récemment cette nouvelle licence : Old School Musical. Un jeu qui débarque aujourd’hui, le 13 septembre, sur PC et Nintendo Switch avec un gameplay que vous connaissez certainement mais finalement un gameplay pas forcement hyper exploité : celui des jeux de rythme (vous devez donc appuyer sur la bonne touche au bon moment dans un rythme parfois infernal). J’aime bien ce genre de gameplay a petite dose et le dernier jeu auquel j’y ai joué est un jeu typiquement japonais (qui débarque en novembre prochain) : Taiko no Tatsujin. Il faut savoir que le jeu Old School Musical est un jeu 100% français, créé par le studio La moutarde (basé à Dijon principalement).

J’ai vraiment été agréablement surpris à propos de Old School Musical. Le jeu nous plonge dans un univers retro, dans le monde merveilleux des jeux 8-bit. Nous allons découvrir deux personnages : Tib et Rob qui se sont entraînés depuis leur enfance à devenir de bons héros de jeux vidéo, mais un jour, leur jeu se retrouve corrompu par une invasion de bugs et ils vont devoir voyager afin de retrouver leur mère disparue et sauver les jeux de notre enfance. C’est comme ça que nous allons naviguer d’un univers à l’autre, d’une licence à l’autre (Final Fantasy, Tortues Ninja,Outrun, SimCity …) mais surtout naviguer dans ces univers en musique ou nous allons donc devoir enchaîner avec rythme les différentes touches afin de réussir au mieux notre niveau. C’est impressionnant le nombre d’éléments que nous découvrons à l’écran, on est presque tenté parfois de regarder ce qui se passe mais difficile, voir impossible, de le faire si on souhaite avoir un excellent score. 

Le jeu propose plusieurs modes, le mode histoire comme je viens de vous le décrire, le mode arcade ou vous allez devoir attendre le plus haut score et défiez vos amis, le mode challenge ou rien est simple mais tout est possible mais aussi un mode multijoueur local (jusqu’à 4 joueurs) bien fun. Old School Musical propose plus de 50 morceaux, c’est hyper dynamique, très varié, j’ai adoré l’ambiance musicale, j’ai adoré les nombreux clins d’œil dans ce jeu et j’ai clairement eu du mal à lâcher ma Nintendo Switch ! 

Je ne connaissais clairement pas le jeu avant de le recevoir et c’est clairement une excellent surprise ! J’ai adoré y jouer et je pense y rejouer encore parfois pour améliorer mes scores et tenter quelques niveaux difficiles. Je peux toujours aussi y jouer avec des amis en multi local, de quoi pimenter l’aventure une fois de plus. Clairement Old School Musical est l’un de mes coups de cœur sur Nintendo Switch et je suis agréablement surpris de voir ce jeu débarquer sur cette plateforme. J’espère que le jeu proposer des DLC par la suite, c’est dire ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.