septembre

12

Avis manga : Arcanum (tome 1)

Par GohanBlog

J’enchaîne les lectures en ce moment et je rattrape du coup aussi mon retard. Aujourd’hui je vous parle du nouveau manga Arcanum dispo chez Kana depuis le 6 juillet dernier (lors de la dernière Japan Expo donc). Une nouvelle histoire courte (en 3 tomes) qui va plaire aux fans de science fiction et d’armes organiques. Dans ce premier tome nous découvrons qu’il y a 10 ans, la terre et particulièrement Washington D.C. à connu l’horreur, des créatures dont l’origine reste encore inconnue, appelées Idra débarquent sur la ville et détruise une partie de celle-ci, il y a eu des milliers de morts et malheureusement la solution pour éliminer ses créatures mis un peu de temps à être trouvé. 

Nous découvrons à côté de ça les deux personnages principaux : Ilya et sa sœur Anna. Ilya durant la première attaque a malheureusement perdu l’usage de ses jambes, il est donc en fauteuil roulant mais n’a qu’un rêve : pouvoir devenir un Arcanum, contrôler (via la pensée) l’Arcanum et détruire du coup les Idras … Mais pour devenir un Arcanum il faut passer de nombreux tests et il va découvrir que le test final est surprenant. Le pilote doit être assisté d’une personne, une personne proche de lui pour que la connexion soit la meilleure possible, cette personne bien-sûr ça sera sa sœur. Du coup Ilya aura une certaine pression lorsqu’il va vouloir combattre ses bêtes, car un faux pas et c’est le corps de sa sœur qui va subir les dégâts … elle pourrait donc mourir s’il ne fait pas le bon geste au bon moment ! Le scénario est intéressant et l’histoire avance assez vite finalement (normal, elle est en 3 tomes pour rappel). Le dessin lui est vraiment sympa, j’aime beaucoup le charisme des Arcanum mais aussi des monstres, les combats sont bien représentés et la mise en situation également. La suite s’annonce intéressante en tout cas ! 

Quelques planches (tome 1) :

© by HIJIHARA Erubo / Shûeisha

Arcanum – Dessin & scénario : HIJIHARA Erubo – Éditeur : Kana – Type : Shonen

Arcanum est disponible au prix de 6,85 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome d’Arcanum : 3,5 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.